Mode kiosk et autologin

Bonjour,

Je suis parvenu à mettre en place un système domotique assez satisfaisait sur base Jeedom. J’utilise comme interface utilisateur un écran tactile 12’ piloté par un RPi 4, et un script me permet au démarrage de lancer chromium en mode kiosk. Ceci dit, je rencontre un petit souci car j’aimerais bien que le compte qui me permet de me connecter à Jeedom pour cette tablette se connecte automatiquement (sans devoir saisir de mot de passe, ou valider les identifiants mémorisés). Je n’ai pas vraiment trouvé d’info sur le sujet, peut-être que certains d’entre vous pourrons m’aiguiller.

Bonne journée,

R.

Salut,

As-tu essayé avec le plugin AutoLogin ?

@Rajstopy Par curiosité tu as quel écran ? car le 13 est trop grand pour chez moi et le 10/11… j’aimerais plus grand :slight_smile: Est ce que tu vois des inconvénients à l’usage de cette configuration ? merci

Bonjour, je te confirme que j’ai un PI3 avec un écran 5’ et autologin fonctionne parfaitement. J’ai créé un utilisateur spécifique pour l’écran que tu vas retrouver dans le plugin. Bonne journée.

My bad ! Je ne savais pas qu’un tel plugin existait. Je vais m’empresser de le tester ! Merci ++

Bonjour,

J’ai ce modèle d’écran : Écrans 12 pouces | Beetronics
C’est un peu cher, mais ce type d’écran est donné pour un usage pro. Ceci dit le mien est tombé en rade au bout de 5 mois… remplacé sous garantie mais bon, on verra avec le temps. Avec le recule je me dis que j’aurais mieux fait de recycler mon vieil iPad 2 et m’en racheter un neuf…

Ceci dit ,je trouve le format 12’ absolument parfait à l’usage.

R.

Merci pour ta réponse, je vais voir si je franchis le pas de l’écran ou de la tablette…

Bon bein… mon écran Beetronics est de nouveau en carafe… Je commence vraiment à regretter cet achat. Pour mon monitoring, j’avais acheter le petit écran tactile officiel Raspberry, en me disait que pour le prix, je ne prenais pas beaucoup de risques. Et bien il tourne nuit et jour depuis trois ans déjà sans sourciller…

Concernant le débat tablette / écran, je m’étais aussi posé la question tablette ou écran. L’avantage de l’écran + Raspberry, c’est que c’est beaucoup plus ouvert je trouve. Après, il faut pouvoir judicieusement l’intégrer au mur, car avec toutes les alims, le réseau si on passe sur de l’Ethernet, l’USB pour le tactile, ça fait tout de suite pas mal de connectique.
Pour la tablette, je n’ai pas poussé les tests, je ne sais pas si c’est simple ou pas par exemple de passer en mode kiosque (très facile avec un RPi / écran)…

PS : le plugin autologin fonctionne à merveille :ok_hand:

R.

Ah, autre point que j’oubliais et qui va en faveur d’un écran / RPi, c’est que j’automatise toute la configuration avec SaltStack, un outil de gestion de configuration. Si je dois remplacer le Raspberry, toute la config est scriptée donc très pratique en cas de défaillance.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.