Mode jour-nuit

Page : index.php?v=d&p=dashboard
Jeedom_version : 4.0.25
Uname : Linux raspberrypi 4.19.79-v7+ #1273 SMP Fri Oct 11 18:13:16 BST 2019 armv7l GNU/Linux


Message :
Bonjour,
Afin d’éviter un mauvais mouvement lors d’une restauration pendant la nuit suite à une sauvegarde pendant le jour mais aussi éviter de passer par un scénario, serait-il possible rajouter les 2 commandes jour/nuit par défaut. Le mode nuit pourrait par exemple être entre coucher et lever du soleil (utilisant le plugin officiel weather par exemple) auxquels on pourrait rajouter une condition? Par exemple lever du soleil + détection présence ou coucher du soleil + 20min. A l’image du plugin de Mika.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour
Malheureusement non ca ne sera pas possible c’est a vous de le faire si vous en avez besoin

Bonjour Loic, merci de ta réponse.
Comment pourrais-je selon toi régler ce problème d’ouverture ou fermeture inadéquate suite à une restauration?

Aucune idée une restauration étant une opération exceptionnel c’est a l’utilisateur de gérer les effets de bord je vois pas comment jeedom pourrais car il retourne dans le passer avec des état totalement incohérent par rapport a la réalité, donc a moins que jeedom devienne devin c’est a l’utilisateur de gerer les effets de bord.

Je pensais à une vérification de l’heure du système avant chaque action comparée au mode nuit qui serait à la grosse entre coucher et lever du soleil. Le plugin de Mika le fait. Se passer totalement de scénario serait l’idéal.

Dans ce cas il ne faut pas utiliser ce plugin, ce n’est pas prévu que l’on fasse ca, les modes sont libre on ne va pas et ne veut pas en imposer.