Mode inclusion inactif Z2m

bonjour je viens de passer à la nouvelle version le demon ne démarrait plus j’ai resolu le problème en modifiant le fichier configuration.yaml cela marche, j’ai maintenant un autre souci quand je passe en mode inclusion celui-ci me dit qu’il est inactif :

J’ai quand même réussi à inclure un capteur Zigbee mais via la page web uniquement.

voici ma config :

Merci par avance de votre aide.

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.12 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : JeeZigbee
Version : 2025-01-15 01:01:47 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-03-09 09:17:42)

Comme vous êtes encore en debian 10, vous ne pouvez plus faire de mise à jour de Jeedom ou de la plupart des plugins sans risquer de casser quelque chose et personne n’osera vous proposer une solution
Soit vous restez sous debian 10 et vous ne touchez plus à rien en supportant les quelques défauts ; soit vous migrez votre box sous debian 11, vous pourrez faire les mises à jour et vous n’aurez alors probablement plus de problème.

Bonjour Ok mais comment faire simplement pour migrer car ca n’a pas l’air simple ?

Si vous suivez la procédure, il n’y a pas de problème.

cependant, 2 points importants

• Faire une sauvegarde de Jeedom AVANT la migration et la sauvegarder sur VOTRE ordinateur. La sauvegarde ne se fait pas toute seule et les sauvegardes qui sont sur votre box ne seront plus utilisables puisque la box va être complètement effacée lors de la migration.
  • S’il vous semble que la procédure n’avance pas ou est bloquée, ne pas fermer votre navigateur mais ouvrir Jeedom dans un autre onglet ou autre navigateur pour voir ce qui se passe et éventuellement regarder les log

De la lecture

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme toi " Mode inclusion inactif suite passage en version 2 XXXX de ZM2MQTT"
Je suis pourtant en Debian 11 sur une LUNA

Avez-vous trouvé une solution pour retrouver un fonctionnement normal?

Merci et bonne soirée

Bonsoir,

Lancez l’inclusion à partir de la page web Zigbee2MQTT en cliquant sur « ICI » dans la configuration de Jeezigbee

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.