Mode hors connexion de l'app suite à "Echec lors de l'authentification" sur le plugin

Bonjour,
depuis ce matin je n’arrive plus à me connecter sur Jeedom Connect.
J’ai le bandeau « mode hors connexion » et en regardant les logs je vois que c’est un problème d’authentification.
Mais je n’ai rien changé dernièrement.
Suite à cette erreur je suis allé sur mon jeedom et vu qu’il y avait une maj du plugin. Je l’ai faite mais j’ai toujours le même problème.

Je suppose qu’en me déconnectant et me reconnectant cela va corriger le problème.
Mais c’était pour vous le remonter si jamais cela présageait d’un possible dysfonctionnement.

Merci.
P.S. : j’ai vu qu’il me dit que mon plugin est pas au niveau comme mon app. Mais pourtant je suis à jours sur les 2. Sûrement parce que je suis en beta ?

Log du plug in :

3132|[2025-10-01 15:21:03] DEBUG  : [API] Request Received {"method":"CONNECT","params":{"apiKey":"9a4fb43f0eb6c438543220a7cd310d2e","deviceId":"df0da1bc160ab9cb","deviceName":"S23 de fabien","userHash":"G9h8YjJBPd******************************************************","appVersion":"1.16.1","pluginRequire":"1.7.1","token":"dl0dveaYSS****************5","platformOs":"android","osVersion":35,"appTypeVersion":"beta","buildVersion":"10011"},"jsonrpc":"2.0","id":1759324864401}
3133|[2025-10-01 15:21:03] DEBUG  : Send {"type":"EXCEPTION","payload":{"message":"Echec lors de l'authentification"}}
3134|[2025-10-01 15:21:03] ERROR  : Echec lors de l'authentification

Log de l’app :

15:18:29 | DEBUG | sendToJcApi  {"url":"http://192.168.1.49/plugins/JeedomConnect/core/api/JeedomConnect.api.php","data":{"method":"CONNECT","params":{"apiKey":"9a4fb43f0eb6c438543220****","deviceId":"df0da1bc160ab9cb","deviceName":"S23 de fabien","userHash":"G9h8YjJBPdjEdYF6*********","appVersion":"1.16.1","pluginRequire":"1.7.1","token":"dl0dveaYSSa9KR2Xo3gT***********","platformOs":"android","osVersion":35,"appTypeVersion":"beta","buildVersion":"10011"},"jsonrpc":"2.0","id":1759324709492}}
15:18:29 | ERROR | onConnectionError {"message":"Echec lors de l'authentification"}
15:18:29 | ERROR | [Connection error {}

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : oui 

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.17.2 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements : 
  JeedomConnectTéléphoneFabien : v1.16.1 (10011) beta <i class="fas fa-exclamation-triangle" style="color:red"></i>  sur android [os : 35] (polling) - PA
  TabletteLenovoChromebookFabien : v1.2.0  sur android - PA

Salut,

Tu es en beta sur le tel et en stable sur le plugin : ça ne va pas il faut aligner les deux

1 « J'aime »

Salut Aurel,
tu sais ce qu’il faut que je fasse du coup ?
Il faut que je sorte de la beta de mon tel ?
Ou j’ai un truc à faire pour passer le plugin en beta aussi sur Jeedom ?
Je suis en beta app mobile depuis quelqus mois et je n’avais pas fait gaffe avant à cette désynchro.

Ben a toi de voir si tu veux être en beta ou en stable mais il faut que ce soit identique sur les deux

Salut

outre le probleme d alignement stable/beta relevé par Aurel (qui a deja ete partagé plusieurs fois ici et qui doit etre affiché en gros et en rouge sur la page principale du plugin …)

l erreu n’a rien a voir avec ca => plusieurs posts traitent deja de ca ici.
une recherche sur ces meme mots clé permet assez facilement de trouver le pourquoi et surtout le comment ! :wink:

Ah ok je viens de voir comment activer les beta dans le market jeedom dans les options pour accéder à l’install des plugin en beta.
J’avais testé la beta du pb de mode hors connexion cet été mais sans savoir et avoir mis le plugin en beta sur Jeedom.
Du coup je suis sorti de la beta du plugin pour downgrader l’app ça sera très bien.
Merci pour les infos c’est ok maintenant.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.