Zwave - Mode exclusion semble ne pas fonctionner

Bonjour,

Je souhaite exclure un équipement, mais lorsque je clique sur mode exclusion, il y a un message « action réalisée avec succès » qui s’affiche puis disparait. Selon la doc un bandeau devrait s’afficher pour indiquer que le mode exclusion est bien activé, ce qui n’est pas le cas chez moi.
D’avance merci

Bonjour.

1 « J'aime »

Bonjour Yves,
J’aimerais bien pouvoir m’adresser au support de Jeedom, mais je ne reçois aucune réponse de leur part.
J’ai passé nombre d’heures à essayer de trouver des solutions, mais sans succès. Il reste donc le forum ou jeter à la poubelle un équipement acheté plus de 230 euros.
Je ne vois pas où est le problème avec ma question. J’ai fait une recherche sur le forum, sans succès. La documentation je l’ai lue, puisque j’ai constaté que lorsque je cliquais sur « mode exclusion » je n’obtenais pas le message prévu par la doc. D’ailleurs par le passé j’ai pu exclure un équipement sans problème.
Donc merci si quelqu’un a une solution ou déjà rencontré ce problème

La question n’est pas là…

Yves à juste posté un lien qui aurait du te faire comprendre qu’on ne sait même pas de quel plugin tu parles !

Qu’on ne connait même pas ta version de Jeedom !
Ni ta version de linux
Qu’on a pas un log !!

Bref on sait que exclusion ne fonctionne pas… mais on ne sait pas quoi tu parles !

Avoir un souci avec un truc qui fait pas le machin écrit dans la doc…
Nous ne sommes pas devin !

2 « J'aime »

Bon vu ceci, je me pose des questions, troll ou pas !
image

Perso je ne connais pas ce type de mobiles … un truc venu du turfu dans un machin équipé d’un bignou certainement :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

C’est pas le 1er à faire l’erreur.
@sbkjo : change ton profil car ton numéro de téléphone est affiché sur ton profil public.
« Type de mobile » veut plutôt dire si tu as un téléphone Android ou iOS.

Merci, c’est corrigé.

Merci, là c’est constructif. J’avais mis un tag Zwave, mais visiblement soit il ne s’est pas enregistré, soit ça ne sert à rien.
Le problème est avec la mini+, dernière mise à jour faite 3.3.53.
Je n’arrive pas à passer en mode exclusion. En principe lorsqu’on clique sur exclusion, il doit passer en mode exclusion et il l’indique avec un message « Vous êtes en mode exclusion . Cliquez à nouveau sur le bouton d’exclusion pour sortir de ce mode. Pour exclure un module veuillez appuyer sur son bouton d’inclusion (une ou plusieurs fois comme décrit dans la documentation du module) ».
Sur la mini+ un message apparait brièvement « Action réalisée avec succès » et c’est tout. Le message « Vous êtes en mode exclusion… » n’apparait pas et j’en conclu que le mode exclusion n’est pas activé.

Qu’as-tu comme controleur zwave ? Une clé gen5 ou ?

As-tu essayé d’arrêter jeedom et deconnecter la clé si possible ±20min car parfois cette dernière est plantée.

Ensuite redémarrer, laisser le réseau zwave se stabiliser et ensuite réessayer ?

Si le phénomène continue, il faudra alors passer le demon en debug et fournir un log pour voir peut etre ce qui se passe

Merci. Il y a du progrès. J’utilise les modules zwave intégrés. J’ai éteint la box et attendu plus d’une heure. Il n’y a pas eu de changement. Par contre j’ai mis en debug et dans le log j’ai vu que le problème venait du fait que le contrôleur n’était pas primaire. Donc le transfert du contrôleur primaire s’était bien fait entre les deux box.
Par contre reste le problème du pourquoi les associations n’apparaissent pas sur mes équipements.


Après de nombreux « bidouillages », tout d’un coup j’en ai un (range extender) qui est apparu correctement et qui est maintenant lié au module zwave de la Smart. Mais aucune idée du pourquoi ou du comment.
Les autres sont listés, avec l’icône zwave générique et il n’y a aucune association ni même possibilité d’en ajouter une (voir image).
Question : comment établir l’association ?
D’avance merci !

Oulaaa

Tu n’as pas tout dit !

Tu as fait une migration de controleur de box ?

Il faudrait vraiment dire ce que tu as fait et comment car là ca sent la migration foirée à plein nez !

Nouvelle justification à postériori du post de Yves19 (Zwave - Mode exclusion semble ne pas fonctionner - #2 par Yves19), le lien cité par Yves étant à cliquer et à s’approprier, pas seulement à survoler sur les premières lignes affichées ici…

Oui. A la base j’ai fait un autre post : Migration z-wave - #5 par Mips
Mais je n’ai pas obtenu de réponses permettant de régler le problème.
Donc j’ai essayé de faire une exclusion des modules de la mini+, pour les inclure dans la Smart. C’est là que je n’ai pas pu les exclure et que j’ai créé ce post.
Je précise que j’ai suivi à la lettre les instructions de Jeedom pour la migration. Sauf que le résultat ne correspond pas…
Je pense effectivement qu’il y a eu un problème lors de la migration, la question est comment résoudre ceci. J’espérais du support de Jeedom, mais je ne reçois pas de réponse (deux demandes déjà…).

Tu as bien suivi cela ?

Oui, à la lettre (j’ai relu au moins dix fois la procédure pour voir si je n’avais pas oublié quelque chose…).

ben là je dirai qu’il faut etre devant en remote je vois pas comment aider plus
désolé