Mode Ecoute permanente crash?

Bonjour,

Pour la troisième fois en quelques semaines, ce matin, je ne recevais plus d’information de mes sondes de température via Airsend Duo. A chaque fois, j’ai pu corriger le problème en désactivant puis réactivant le mode ecoute permanente au niveau du plugin. Je note que le démon a redémarré à 06:56:04 (pour une raison qui m’échappe). Il y a peut-être un lien mais je ne me l’explique pas.

J’ai activé le mode debug du plugin Airsend mais aucune information n’est remontée. L’interface native d’airsend (airsend.cloud) ne donne accès à aucun log détaillé.

Bref, je suis preneur d’idées pour trouver la cause de ce dysfonctionnement (j’ai Airsend Duo depuis plus d’un an maintenant et il fonctionnait tres bien).

Merci par avance.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : AirSend
Version : 2024-11-07 11:47:55 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-02-14 06:56:04)

Bonjour,
Tente de changer l’alimentation du Airsend.
Fais nous un retour stp si il y a du mieux.

Hier, j’ai désactivé la gestion automatique du démon. J’attends de voir si cela a un effet. Si le problème revient, je changerai l’alim de l’airsend. Affaire a suivre. Merci

1 « J'aime »

Bon, la désactivation de la gestion automatique du démon n’était pas une bonne idée car le démon s’est arrêté tout seul et n’a pas redémarré (pourquoi est-ce qu’il s’est arreté d’ailleurs?).

Je viens de remettre la gestion automatique du démon et de changer l’alimentation du Airsend. Je croise les doigts.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le problème est récurrent et aléatoire. Je n’arrive pas à en trouver la source. La désactivation et réactivation manuelle du mode écoute permanente depuis l’interface permet de faire « remonter » les sondes.

A défaut de trouver la cause, j’ai essayé de développer un scénario désactivant et réactivant le mode écoute permanente lorsque les sondes sont en défaut :

$scenario->setLog("Reinit Airsend");
  $eqLogic = eqLogic::byId(1);
  //Desactivation du mode ecoute Airsend
  $scenario->setLog("Desactivation du mode ecoute Airsend");
  $eqLogic->setConfiguration('listenmode', 0);
  $eqLogic->save();
  $plugin = plugin::byId('airsend');
  $plugin->deamon_stop();
  sleep(30);
  $plugin->deamon_start();
  sleep(45);
  //Reactivation du mode ecoute Airsend
  $scenario->setLog("Reactivation du mode ecoute Airsend");
  $eqLogic->setConfiguration('listenmode', 1);
  $eqLogic->save();
  $plugin->deamon_stop();
  sleep(30);
  $plugin->deamon_start();

Il s’exécute correctement mais les sondes ne remontent pas. Quelle différence entre ce script et la désactivation/réactivation par l’interface?