Hello,
J’ouvre un nouveau sujet pour vous demander de l’aide pour paramétrer l’interrupteur sans fil Legrand netatmo pour avoir le mode dimmer (variation progressive d’intensité d’éclairage) comme sur une télécommande Hue.
Merci 
Hello,
J’ouvre un nouveau sujet pour vous demander de l’aide pour paramétrer l’interrupteur sans fil Legrand netatmo pour avoir le mode dimmer (variation progressive d’intensité d’éclairage) comme sur une télécommande Hue.
Merci 
Hello.
En fait l’interrupteur sans fil est une simple télécommande qui retourne un code selon l’appui réalisé.
Il faut traiter ce code côté Jeedom, par exemple via un scenario, pour lancer les actions désirées en conséquence.
Cherche sur ce forum avec les mots clef variation scénario inter sans fil et tu trouveras des dizaines de réponses.
Une autre technique consiste à blinder les équipements avec la télécommande. Ceci permet une liaison directe entre eux sans besoin ensuite de box Domotique.
Je te donnerai des liens demain matin.
Merci beaucoup.
Pour le bind j’ai réussi à le faire sans problème grâce à ton tuto d’ailleurs. 
Il me reste juste cette histoire de diming à gérer pour m’affranchir de la télécommande Hue.
Hello les inters legrand ont un problème avec le bind sur des HUE tu pourras faire du on off mais pas de variation.
Le problème est connu chez eux depuis un moment déjà.
Essaye peut-être de passer par phoscom et les scènes pour le dimming mais pas sur que ce soit optimale.
Me revoila.
Donc pour réaliser une fonction dimmer (sans bind) il faut :
buttonevent de la commande info de l’inter sans fil LegrandUne particularité pour les actions dimmer : il faudra faire une boucle du type (pseudo langage)
TANT QUE buttonevent = dimup (resp dim down) FAIRE
SI Niveau_Luminosité <= (Niveau_Luminosité_Max - Incrément)
Niveau_Luminosité = Niveau_Luminosité + Incrément
SINON Niveau_Luminosité = Niveau_Luminosité_Max
FIN SI
On réalise ainsi de manière logicielle une fonction variation de lumière.
Ce n’est pas top mais ça fonctionne.
TOP merci beaucoup je vais tenter cette solution.
Question stupide. De ce que je comprends le couple bind/dimming d’un inter Legrand avec ampoule hue ne font pas bon ménage?
Le problème est vrai pour l’inter sans fil et filaire ou uniquement pour la télécommande?
Si je pars sur un inter filaire et que je mets a jour le cluster FC01 et que je fasse ensuite un bind avec mon ampoule hue j’aurai le même souci?
Merci pour ton retour
.
Uniquement lorsque l’inter sans fil (télécommande) est utilisée avec autre chose qu’un équipement Legrand.
L’inter filaire Legrand est un routeur. Il ne dispose pas des clusters client pour les on/off ou les variations, donc pas de bind possible avec un autre équipement qui disposerait des clusters serveurs correspondants. ET l’ampoule HUE est un serveur. Donc pas possible de la binder avec l’inter sans fil Legrand
Voilà ce qui est clair maintenant.
Merci beaucoup Yves pour ta Legrande lumière. Sans jeu de mots