Mode auto contacteur LEGRAND JOUR/NUIT réf 412171

Bonjour à tous,

J’ai un contacteur jour/nuit pour mon ballon eau chaude de la marque LEGRAND réf 412171.
Celui-ci est bien reconnu par le plugin ZIGBEELINKER.
Il fonctionne parfaitement en auto avec le pilotage depuis le contact provenant de mon linky.
Avec mon jeedom, j’arrive à le passer en mode « switch » pour le forcer et ou pour le stopper.
Le seul souci que j’ai, c’est que quand je veut le passer de nouveau en auto, la commande à l’air de se lancer et la valeur de retour état indique bien « auto ». Cependant, physiquement celui-ci est resté en switch et donc pas de fonctionnement avec les HC/HP.

Quelqu’un utilise se contacteur ? une idée ?

L’idée pour moi est pouvoir le repasser en auto à distance avec mon jeedom.

Hello,

Oui je l’utilise mais en mode switch.
Tu as essayé de changer le mode par l’ui de Zigbee2MQTT pour voir si ça marchait ?
Moi je l’avais changé sans souci mais je sais plus si je l’avais fait par ZigbeeLinker ou Z2M.

Ça donnera une piste si il y a vraiment un souci et où il est.

1 « J'aime »

Avais-tu vérifié physiquement qu’il soit bien en auto ?

J’ai testé le changement de mode via l’interface Zigbee2MQTT (je vais dessus grâce au plugin zigbeelinker, puis menu « expose »), toujours le même souci.

Je peux bien le basculer en switch et choisir de l’enclencher ou non. Par contre, je n’arrive plus à le mettre en auto. Je suis obliger allez appuyer physiquement sur celui-ci.

@proXy ce n’était pas le même soucis que tu avais ? Tu as trouvé une solution où il n’y en avait pas ?

Pour ma part, je n’ai toujours pas trouvé.