Mode aéré dans le plugin thermostat

Bonjour à tous,
J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé la réponse sur le forum, donc désolé si la question a déjà été posée.
Je voudrais savoir s’il est possible d’activer un mode aéré avec le plugin thermostat ou si l’on est obligé de passer par des détecteurs d’ouvertures de portes ?
Jusqu’à présent, j’avais un programmateur somfy où il y avait un bouton qui permettait de couper le chauffage pendant X minutes pendant qu’on aérer, je souhaiterai reproduire la même chose ici.
À long terme, je passerai certainement par les détecteurs d’ ouverture de portes, mais dans l’immédiat c’est un budget non négligeable.
Merci d’avance.
Sylvain.

Bonjour,

Tu peux créer un mode Fenêtre Ouverte en mettant une consigne à 12°C.
Si tu as bouton qui active ce mode, c’est bon. Et pour arrêter automatiquement ce mode, tu pourrais aussi créer une minuterie de 20 min.

En pratique, pense qu’en dehors de toi, les gens ne seront pas disciplinés pour activer ce mode. Il faut que ce soit automatique ce genre de chose.

Sinon, la solution, utilisée par certain radiateur pour détecter les fenêtres ouvertes est de se baser sur la chute rapide de la température.

Bref, ce sera plus fiable et plus simple avec des détecteurs d’ouverture. Le plugin est capable de gérer les ouvrants.

1 « J'aime »

Bonsoir.

Du coup, l’interrupteur en question peut être placé dans les thermostats comme si c’était un ouvrant…

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
J’avais un doute si on pouvait « gruger » en mettant l’action dans la case ouvrant.
Si j’ai bien compris, je crée un virtuel qui représente un ouvrant qui suivant mon interrupteur me simule l’état « ouvert » / « fermé ».
Que d’ailleurs je pourrais configurer pour qui revienne à « fermé » automatiquement après X minutes.