Modbus TCP/ balbutiements

Bonjour,

Je suis nouveau sur la communauté Jeedom.
Je me présente donc succinctement avant d’exposer mes problématiques.
Je m’appelle Arthur, j’ai une maison qui fonctionne grâce à un automate WAGO. Il gère les lumières, le pompage de l’eau et ma pompe à chaleur eau/eau.
Je souhaite intégrer une box jeedom v4 (fraîchement achetée) à mon installation afin de bénéficier d’une interface plus attrayante que celle proposé par Wago, ainsi que des performances supérieures.
Ainsi Jeedom (client) communiquerait en TCP (lecture et écriture) sur le WAGO (serveur)
Via le plugin modbus tcp, j’arrive à lire les variables mais je n’arrive pas à y écrire.

Nous arrivons donc à mes problématiques (merci à tous ceux qui sont encore la)

  • J’ai récupéré un widget code de bouton poussoir mais n’arrive pas à l’intégrer, je ne trouve pas la configuration de commande avec l’onglet affichage
  • Je n’ai pas bien saisi le fonctionnement de virtuelle pour lire un bit sur un mot.

Merci d’avance de votre aide, je serais ravi de vous présenter mon installation une fois celle-ci « aboutie »

En continuant mes recherches, via virtuel je peux créer un toggle. Je souhaite donc utiliser cette variable pour l’écrire via le modbus.
Je crois que la logique de fonctionnement de jeedom m’échappe …
A l’aide :motor_boat: :’(

Up, j’ai trouvé :slight_smile: