Mise en place d'un Walli Switch dans un circuit va-et-vient

Petite précision c’est le paramètre 20 que tu mentionnes.
L’allumage est possible avec l’interrupteur classique car c’est les 2 interrupteurs qui commande la lumière, la subtilité c’est que les 2 doivent être synchrones ou plus précisément chaque interrupteurs doit être dans un état Ch1 On & Ch2 Off ou Ch1 Off & Ch2 On. C’est natif pour un interrupteurs classique mais pas pour le Fibaro Switch. Le paramètre 20 permet d’inverser l’état des 2 voies mais pour que cela marche il faut commencer avec un état inverser entre Ch1 et Ch 2 (ex: Ch1 On et Ch2 Off). Ensuite dès que tu appuies sur un bouton (haut ou bas du Fibaro Switch) il inversera des 2 voies (ce qui donnera dans mon exemple Ch1 Off et Ch2 On).
L’histoire du virtuel c’est pour avoir un état qui ne regarde pas si la voie 1 ou 2 est allumé mais s’il y a du courant qui passe dans l’une des 2 ce qui signifque que la lumière est allumée et quand tu envoies une commande (Jeedom) elle envoie une commande d’inversion sur les 2 voies (pour qu’elles restent opposées).
Donc pour le périphérique Z-way voila ce que ca donne (en double swicth):

Voila ce que donne le virtuel:

Et en plus j’ai un scénario pour générer l’inversion quand une commande (Jeedom) est envoyé (déclenchement sur le changement d’état de cmd):

et ca

J’espère que c’est plus clair maintenant. Sinon je re-préciserai.

1 « J'aime »