Bonjour,
Maintenant que j’arrive enfin à m’envoyer des emoticons avec WhatsApp, je voudrais avoir une mise en forme sympathique.
Je sais comment modifier les polices pour avoir des caractères gras, soulignés, barrés, … mais je ne sais pas aligner les textes.
Si quelqu’un sait faire, un partage de connaissances serait particulièrement apprécié.
Par avance, merci.
A bientôt
Salut @mich0111,
J’utilisais WhatsApp aussi pour mes notifications mais tu as un nombre limité de notification gratuite (200 je crois) après t’es obligé de souscrire à un abonnement…
Je suis passé à Telegram avec un bot
Tu as fait comment alors pour les emoticons ?
Je n’ai pas vu de limitation au bot WhatsApp.
Je l’ai créé en utilisant callmebot.
Je sais qu’il existe une version « pro », j’espère qu’il ne s’agit pas de celle-ci.
Il ne faut utiliser que les emoticon « unicode » et apparemment avec une valeur numérique décimale inférieure à 10000.
Avec ceux-ci et uniquement ceux-ci ça marche…
On a bien moins de choix, aussi j’utilise ceux-ci:

Malgré son apparence, le dernier est bleu. Je ne sais pas pourquoi dans le forum il apparait orange.
Pour info, marche aussi pour les notifations SMS / GSM 
Certains ne passent pas, mais j’utilise principalement ceux-ci qui marchent bien :

Cela rend les SMS Jeedom de la maison un peu plus WAF 
A priori, il semble être dans la même plage numérique que les miens.
Je cherchais à visualiser les jours tempo bleu, blanc et rouge.
J’utilisais aussi Callmebot…
j’ai retrouvé mon ancien script de test…
tu as 500 messages gratuit lié a ton numéro de téléphone après c’est payant…
du coup j’ai testé gupshup et wabot pareil limité
J’utilise finalement Telegram aucun soucis tout gratuit, no limite

Pour mettre des icones c’est des emoji unicode il faut utiliser le code UTF-8 => Code Emoji
Je viens de retrouver la procédure de création de bot WhatsApp.
Il n’est nulle part fait mention de paiement, il s’agit d’une version « limitée » qui interdit des fonctions spéciales (envoi de groupe, envoi à d’autres usagers, …).
Il me semble que ce dont tu parles est la version business.
Dans le lien que je t’ai fourni, le point 5, indique :
- Note, If you need any of the capabilities listed below, please check https://textmebot.com (low cost) or https://www.twilio.com/ (best official provider)
- Send messages to others
- Send messages to Groups
- Send messages from your whatsapp number
- Send Images
- Send Buttons
- Send documents
- Receive the answers
J’interprète ça comme version payante si tu veux avoir les fonctions listées.
Je verrais bien …