Mise à niveau plantée

La mise à niveau à échouée
Voici les dernière ligne des log
Miseàjourplantée.pdf (28,1 Ko)

Je ne sais pas quoi faire dans cette situation.
svp j’ai besoin d’aide
Cordialement
PeireP

Salut

De quelle version de Jeedom tentes-tu l’installation ?
Quelle plateforme, OS ?

La page santé de Jeedom avant update est-elle OK ?

Bref un peu d’info serait utile…

Bonjour
Merci de t’intéresser à mon problème.
Version 4.0.56
La sauvegarde à été tentée depuis un poste Windows 10.
voici une capture de la page santé :
Santé Jeedom.pdf (73,4 Ko)

Cordialement
PeireP

Au moment où j’ai fait la mise à jour hier, le chargement était vraiment très très lent. Cela à mis plus de 2 heures avant de clore le log.

Bonjour,
problème de mise à jour pour moi également, la mis à jour en 4.0.56 plante à 55% avec une erreur PHP : PHP Fatal error: Out of memory (allocated 4582277120) (tried to allocate 20480 bytes) in /var/www/html/core/php/utils.inc.php on line 916
la Machine est une VM esxi sous debian 9 à jours. j’avais 2Go de ram allouée, je suis passé à 4 sans amélioration.
la machine doit etre rebooté en « hard » pour reprendre la main.Au redémarrage je suis toujours sous 4.0.54 mais je sais pas si c’est dans un état stable du coup…
Merci d’avance.log update.txt (2,9 Ko)

Bonsoir Fronzy
Ce n’est pas moi qui pourrais te dire quoi faire.
Cependant. j’ai accès à jeedom et à l’affichage du dashchose
les valeurs me sont remontées. Mais je n’ai oser relancer la mise à jour.
Ayons de la patience qq1 répondra peut-être.
Cordialement
PeireP

L’un comme l’autre, vous pouvez me donner la taille de :
/tmp/jeedom
dans /etc/fstab
cat /etc/fstab

est ce que la ligne suivante correspond à ta demande?
tmpfs /tmp/jeedom tmpfs defaults,size=128M 0 0

C’est bien cela.

Passez le 128 à 256 et redémarrez Jeedom.

  • Puis tentez de nouveau l’installation de la mise à jour.

y a t’il une commande spécifique pour ce faire ou peut on éditer le fichier stab directement avec nano?

sudo nano /etc/fstab

une fois la manipulation effectuée le problème reste identique, même message d’erreur dans le log.
si je ne dis pas de bêtises cette manipulation agit sur l’espace disque, pas sur la mémoire vive ?
j’ai fait des df -h successifs pendant la mise à jour, je joints le résultat, au moment du plantage la commande ne fonctionne plus et renvoie l’erreur : -bash: fork: Ne peut allouer de la mémoire
Merci pour votre aide.
log espace disque.txt (582 Octets)

Veuillez m’excuser.
Je ne sais comment faire ce que vous me demandez.
PeireP
P.S. : Je crois comprendre à la lecture des messages de @fonzy que cela est à faire avec linux, or je suis avec Windows et pas vraiment à l’aise avec Ubuntu.
Il y a t il une procédure avec Windows ?

Pourquoi vous n’utilisez pas Debian comme cela est recommandé pour utiliser Jeedom.

  • Seule cette distribution est conseillé

Note : Au lieu de faire des fichiers PDF pour placer vos logs ici, faites simplement un copier / coller du txt ici.

Salut,
Je pense que @PeireP parle de son pc. Dans sa description il a une Smart.
Il faut donc se connecter en ssh :confused:

Ok pour votre message.

Si vous ne savez pas faire, je peux vous le faire à distance, si vous avez Windows 10.
Si c’est le cas et que vous voulez que je vous montre cela, entrez en contact avec moi par les conversations privées (message direct).

Bonjour,

Pour ceux qui suivent ce fil.
Le problème était bien la taille du tmpfs /tmp/jeedom qui était trop petite.
Je l’ai passé de 128 à 256 et la mise à jour de Jeedom s’est installée sans problème.

Note : J’avais vue ce problème sur un autre fil et depuis, l’installation de Jeedom défini bien cette valeur à 256Mo.

Bien joué :wink:

Bonsoir,
dans mon cas ce n’est visiblement pas ça puisque même en 256Mo la mise à jours échoue, alors que le tmp n’est visiblement pas plein d’après le df-h…
Auriez vous une autre idée ?
Merci d’avance.

Bonsoir,

En fait, vous avez emprunté un fil de discussion qui ne parle pas de la même chose que vous.

  • La bonne pratique étant d’ouvrir un fil pour votre problème.

df s’utilise sans être root
free mem pour la mémoire

Votre problème est lié à une possible mauvaise configuration de PHP chez vous.

le titre du fil étant " [Mise à niveau plantée", je pensais judicieux de centraliser les problèmes de mise à jour.
je vais ouvrir un fil dédié à mon soucis.
Merci.