Mise à niveau Debian smart : Installation Bloquée

Bloqué en étape 3 quoi que je fasse après message : reprendre la restauration cliquez sur « Reprendre » pour reprendre la restauration choix possible Fermer ou reprendre.
On reste indéfiniment sur 0% si reprendre
On reste aussi indéfiniment sur 1% si Fermer

En relançant plusieurs fois le pourcentage d’avancement change 6%,7%,1% avant apparition du message.

J’ai suffisamment de place dur DD
J’ai changé de navigateur,.
Je suis comme demandé en local sur le même réseau que la box
J’ai un Réseau fibre
Clef USB neuve 64Go Fat32
Y’a t’il des ports à ouvrir ?

Message peut-être mal classifié
Désolé

1 « J'aime »

Perso je te souhaite bon courage!
J’ai aussi tenté la mise à jour de ma smart, cela fait 2 semaines que c’est une brique et jeedom me renvoi sur ce site de blog pour solutionner mon problème et rien n’y fait ma jeedom smart est HS et je ne trouve pas d’aide, j’espère que pour toi ce sera différent !
Bonne chance :wink:

Je te remercie de partager mon problème qui visiblement attire peu de monde, humour…

Quant à moi, mon jeedom fonctionne bien hormis le plug-in Google cast qui refuse d’être OK d’où les mises à jour que je tente sans succès puis passage en V4 puis redéfinition de tous mes widget grrrrr avant de respirer…

Help !!!

Hello,

J’ai pas la solution, mais comme

  • ni l’un ni l’autre ne précise à partir de quelle version vers quelle version la tentative de mise à jour est faite
  • pas de log
  • pas d’info à partir de l’affichage sur un écran branché sur la smart
  • qu’au final on lit pour @Didou91210 ça marche bien mais help dans la même phrase…
  • Et quand on creuse un peu, @Yodafils a une erreur " 502 Bad Gateway" par rapport à ngnix

Franchement, dire que vous êtes tous les deux dans le même cas, c’est un conclusion à laquelle je ne me risquerai pas
Vous avez tous les deux une smart : ouvrez un ticket au support

J’ai fait un premier post mentionnant mon problème et précisant le contexte avec les traces de blocage dans le plug-in Google Cast. La cause de tout.
Fermé à j+1 avec juste ton conseil de mettre à jour Debian. Je précise dans ma discussion que je vais ensuite mettre en V4 donc tu peux aussi en déduire ma version 3.3.55 pour mémoire.
Si je dois tout remettre dans mon post, on perd tous du temps et de l’énergie.
OK je vais ouvrir un ticket mais est-ce normal d’être aussi hermétique quand on clique sur le bouton « mettre à niveau » de la smart-debian en version 8.7 ? Aucune trace ni explication dans la doc sur les possibles problèmes ou les pré-requis…
OK je ferai un ticket mais, j’espérais du collaboratif. Tant pis. Mais, je rassure excepté ce plug-in qui refuse le OK tout va bien et je veux traiter la cause du plantage debian. Mon objectif est d’interfacer efficacement la google nest hub max avec Jeedom.

Le sujet initial est fermé car le package que tu cherches à installer n’existe pas avec ta version Jessie. Ici le sujet est tout autre donc on repart d’une discussion propre. Par ailleurs, j’espère que la version 3.3.55 est bien la version la plus récente avant de passer en v4, c’est plus sur pour réussir la mise à jour.
Quant à être obligé de tout reindiquer, c’est une évidence : il y a plusieurs centaines de nouveaux sujets par jour et plusieurs milliers de réponses, imaginer que le lecteur va faire le lien tout seul entre le point ici et la réponse de l’autre côté c’est juste pas tenable. Et ça suppose également d’avoir lu les 2 sujets…
D’une façon générale, pensez à simplifier la vie des gens qui prennent un peu de temps pour vous répondre. Au pire il suffit de mettre à jour le profil ou un lien sur le sujet précédent. Ça coûte 15 secondes au créateur et ça économise 1 minute à chaque lecteur qui fait une recherche… Le calcul est vite fait.
Pour finir sur la documentation, et même si elle est loin d’être parfaite, si ton cas est traité par le support et que jeedom considère que c’est nécessaire, elle sera mise à jour. Il faut aussi penser que c’est peut être le premier cas du genre

Merci pour ton temps. Je fais très peu appel à l’aide. Je tâcherai de me souvenirs des conseils (oui c’est la dernière version avant V4).
J’imaginais naïvement que d’autres avaient eu ce même souci

1 « J'aime »

Bonjour Didou91210,
as tu essayé de faire une sauvergarde, puis l’enregistrer sur ton ordi.
puis télécharger sur une clé usb le fichier backupJeedom.tar.gz,
la connecter et rebrancher ta smart ?
par la suite il faut se reconnecter au market, puis restaurer ta sauvergarde.
si tu cherches sur internet le mode restor, tu trouveras toute la procédure.
par contre la mise à jour prend un peur de temps, mais au final ça a fonctionné pou moi.
bon courage
Francis

1 « J'aime »

Merci pour ta idée géniale Frenchkiss. J’ai appliqué la manip et c’est OK. Je suis passé en Debian GNU/Linux 10 (buster) 64bits (aarch64). Il suffit de bien respecter les étapes comme indiqué dans la doc Jeedom qui est très bien faite. J’ai tout de même fait une demande au support mais leur piste n’était pas la bonne car n’est pas un problème de Clé USB…
Dans la foulée, j’ai même pu activer le plugin Google Cast et c’est OK. Je me prépare donc à passer en V4. A suivre… lol
Merci encore pour ton aide et bonne journée

1 « J'aime »

:+1: Merci frenchkiss pour la solution et merci Didou91210 pour avoir lancé ce fil. Je galérais depuis un moment à essayer de mettre à jour ma smart avec la nouvelle version de Debian en essayant plusieurs clés usb différentes, sans succès. La méthode avec backupJeedom.tar.gz sur une clé USB a fonctionné parfaitement. Enfin j’ai pu installer la dernière version de Jeedom (4.1.25). J’aurais dû regarder ce fil plus tôt. Merci encore.