Mise à jour ZiGate

Bonjour à tous

Je dispose d’un peu de temps car en congés et je voulais me pencher sur 2 choses autour de la ZiGate :

  • La sauvegarde de l’ensemble de mes inclusions (Volets Profalux, et Capteurs Xiaomi essentiellement)
  • La mise à jour de la version du firmware de 3.1a à 3.1d qui semble être la dernière version.

J’avais tenté il y a quelques temps mais je n’étais cassé les dents dessus et je voulais revoir l’affaire quand même.

Mais la question que je me pose avant tout c’est :

  • Est-ce que le mise à jour du Firmware sera vraiment intéressante dans mon cas d’usage ? Car je n’arrive pas à comprendre ce que cela apportera dans mon utilisation en lisant les releases sur GitHub

Je dipsose d’un clé et de plusieurs PiZiGate

C’est toujours compliqué d’aller jouer dans les entrailles même si c’est bien guidé et que l’on fait les choses calmement et simplement.

Merci par avance

Bonjour,

Si le fonctionnement actuel convient, la mise à jour ne devrait pas apporter d’amélioration.

Moi je vais la faire en fin d’année pendant mes congés.

Je n’en ai sûrement pas besoin mais je préfère le faire au calme quand j’ai le temps plutôt que de vouloir le faire lorsque j’aurai un nouvel équipement qui nécessitera obligatoirement que la zigate soit à jour pour fonctionner (parce que là je serai impatient…)

Je suis aussi un peu dans ce cas de figure c’est que j’ai le temps.
J’ai bien des loupés de temps en temps mais je ne pense pas que ce soit lié à la ZiGate mais plus à l’environnement.