Mise à jour Z2mqtt

Bonjour,

Je suis un peu à la peine avec mon jeedom et Zigbee to MQTT
Depuis le mois de juillet je suis bloqué avec la mise à jour de Zigbee2MQTT.
Je suis sur la version 1.37.1 et je ne peux pas mettre à jour.
Lorsque je relance les dépendances cela fait planter totalement la machine, aucune réponse.

Tout le reste a l’air ok tout est à jour, et quand je vais dans configuration OS/DB tout est bon.

Dans mise à jour OS/ Packages Il y a juste trois ou quatre lignes qui ne sont pas à jour. Mais leur mise à jour déclenche une erreur. J’ai constaté que sur une install neuve du système c’est pareil donc cela ne devrait pas provenir de la.
|pip3|xdg| 5| 6.0.0|
|pip3|systemd-python |234|235|
|pip3|pysmbc |1.0.23|1.0.25.1|
|pip3|pycups |2.0.1|2.0.4|
|pip3|certifi |2024.7.4|2024.8.30|

Je sèche un peu sur ce qui serait faisable.

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Entre le tag du post, le plugin énoncé dans le post on est déjà aux antipodes.

De plus on ne connait rien de votre installation vu que la page santé Jeedom n’est pas fournie.

Il n’y a pas de notion de à jour pas à jour dans cette page.

Pour résumer, vous demandez de l’aide sur une certaine version du core avec un certain OS en nous informant que pour vous certains paquets linux ne sont pas à jour.

Comme m’a clairement dit mon sergent instructeur à l’armée, si vous ne connaissez pas la gauche de la droite, c’est pas compliqué, la main droite à le pouce à gauche.

Il m’avait aussi dit que pour marcher au pas, faut pas être intelligent, regardez moi.
Je n’ai jamais trop compris le ‹ regardez moi ›, si c’était pour l’intelligence ou pour son pas.

Merci j’ai bien conscience que ma demande n’était pas super précise…
Je suis sur Debian 11, installé sur une machine virtuelle sous VirtualBox, j’utilise la dernière version de Jeedom 4.4.14
Le standard donc.

Et entre temps a force d’y passer du temps et recommencer plusieurs fois aujourd’hui ca a fonctionné… Dans JeeZigbee, j’ai relancé les dépendances et Z2m s’est finalement mis à jour.
Je ne sais pas pourquoi cette fois ci, puisque j’essaye régulièrement depuis un mois.
Le principal c’est que ca fonctionne.