Mise à jour z2m du 24/06/25 sur Luna

Bonjour,
J’ai une Luna, et elle me signale une mise à jour de z2m.
Avec les difficultés rencontrées pour redémarrer début janvier après la « malheureuse » mise à jour, je ne me précipite pas…
Surtout quand je lis « Version de zigbee2mqtt par defaut 2.4 (sauf pour les luna) ».
Qu’est ce que je dois en penser ? je fais la mise à jour ou pas ?
Merci de vos conseils

1 « J'aime »

Bonjour

vous avez vous meme la réponse non …

« Version de zigbee2mqtt par defaut 2.4 (sauf pour les luna) ».

Salut …

Attention il n’y a pas que sur les box Luna que ca merde !

La dernière MAJ est complètement foireuse !
Sur mon RPI4 et core jeedom a jour et clé conbee2, plus de retour d’état d’aucuns modules et perte de tout mes capteurs de températures ou de mouvement !

Seule solution trouvé pour l’instant : Restauration de la derniére sauvegarde avant MAJ de jeezigbee.

1 « J'aime »

Salut,

perso j’ai fait la MAJ hier et je n’ai eu aucun problème… Tous mes modules continuent de fonctionner comme avant !
Le problème doit venir de ton environnement / installation, mais pas de la mise à jour en elle-même…
Ouvre plutôt un sujet avec la page santé, les logs… pour essayer de trouver ce qui ne va pas :wink:

Bonjour,
Je ne peux que confirmer également avec @Tehaime l’absence de problèmes particuliers après application de cette mise à jour sur un RPi5/DB12…

3 « J'aime »

Sur la Luna c’est c’est la MAJ du plugin ou la MAJ de la version de Z2M (actuellement 1.42) qui est déconseillée ?

Il suffit de lire le changelog du plugin. Pourquoi demander aux autres de le faire piur vous ? Est-ce plus rapide ?

Antoine

Salut

Je l’ai lu mais c’est pas clair

• Version de zigbee2mqtt par defaut 2.4 (sauf pour les luna)

Sauf pour les Luna veut dire :

• ne pas faire la MAJ
  • ou la version de Z2M ne sera pas par défaut 2.4

Cela parle de zigbee2mqtt pas de jeezigbee donc pour moi je comprends que cette mise à jour fera la mise à jour de jeezigbee et les box, hors luna, passeront sur zigbee2mqtt 2.4.0.

Antoine

Merci Tonio16,
Ce n’est pas évident de tout comprendre quand on est retraité et pas du tout informaticien.
J’avais pensé comme vous, mais pour moi, ce n’était pas clair à 100%.
J’ai donc supprimé manuellement la version voulue que j’avais mise à 1.42.0, et fait la mise à jour.
J’ai redémarré, tout semble bien se passer.
Effectivement, la mise à jour a remis la version voulue à 1.42.0.
Merci à tous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.