Mise à jour Z-Stick GEN5

Bonsoir.

Je ne pense pas que cela soit possible. Il faut changer le contrôleur.
Le nouveau est de plus directement compatible avec les Raspberry pi 4.

@Fabrice
Je suis tombé là dessus pendant mes recherches mais ça ne marche pas pour moi.
@chris777c
Je veux changer le firmware du stick pas des modules.

Z-Stick Gen5 V1.01 firmware update. _ Aeotec Group.pdf (87,7 Ko)

Normalement tout est dans ce pdf…

De plus je trouve cet article intéressant, 4 versions du même stick dont les premières incompatibles PI4

1 « J'aime »

Hello,
Qu’apporte cette mise à jour?

1 « J'aime »

@anon53349806
Oui tout est dans le PDF mais impossible de télécharger quoi que ce soit, de plus j’ai réussi à trouver tous les fichiers qui sont dans les liens sauf le driver et cela ne marche pas.

Oui je viens de voir que aeotec a fermé la partie de leur site au public !

Tu as essayé sur ce site ? Z-Wave Mesh Network Wireless Solutions - Smart Home - Silicon Labs

Non je n’ai pas essayé, je ne sais pas si les drivers proposés sont bon et je voudrais pas griller ma clé.

Sinon ouvre un ticket directement chez Aeotek, ils te donneront bien les infos pour la mise à jour.

griller la clé avec les drivers?? lol

Bonjour,

Je n’étais même pas au courant que cette clé avait reçu une mise à jour.

Mon réseau étant composé d’une quarantaine d’équipements zwave j’aurai volontiers mis à jour des fois que ça résolve mes petits soucis par ci par là.

Je suis le sujet.

Merci

Bonjour.

Pas sur… Car seul les nouveaux gen5 se mettent à jour, pas les anciens.

Ok donc pas gagné lol le mien date d’il y a plus de 4 ans !

Alors il y a 4 versions du stick

On peut trouver sa version avec le tools

Oui j’ai déjà fait et je suis en 3.95 et donc la seul que l’on peut mettre à jour vers 4.54.
Pour l’histoire des drivers c’est plus au moment de la mise à jour que ça craint.

Bonjour,

Pour les drivers :
https://assistance.domadoo.com/article/installation-du-driver-inf-sous-windows-2255.html

J’avais déjà ces drivers là et pour moi la mise à jour ne passe pas.

si ta clé est une v1 tu ne peux pas la mettre à jour je crois…
mais bon en plus la mise à jour ne va rien apporter ! donc je pense que c’est pour cela qu’ils ont tout retiré de leur site

Bon je vais laisser tomber, comme tu dis il n’y a pas grand chose à gagner.

Bonjour,
Le dernier post date un peu :sweat_smile: mais pour info je suis arrivé à update mon Z-Stick GEN5 qui est en version 1 (acheté en 2015)

Simplement suivre ce lien => Z-Stick Gen5+ V1.02 firmware update : Aeotec Help Desk

Bonjour.

Vous êtes bien sûr de ce que vous avez dit ou fait ?

Car le document que vous citez indique clairement que cela n’est possible.

  • Z-Stick Gen5 (production date 2018 or later, the update simply will not work on much older hardware versions).