Mise a jour vers 4.5.2 -> toujours pas d'historique disponible

Bonjour a tous,
Je poste ici car il n 'existe a priori pas de categorie « main engine » . J’aurai bien posté dans les plugins « scenarios », mais ce n’etait pas uniquement le probleme. Si il y a un groupe de sujet plus adapté, n hesitez pas a me le dire que je deplace le post.
Cela etant dit, voici mon probleme
J’etais dans 2 versions precedentes a la 4.5.2. le 1er janvier, je n ai donc pas eut mes scenarios declenchés etc… J’ai trouvé bien sur le post et le besoin de mettre a jour la version de Jeedom. J ai donc fait 3 mises a jour les unes derriere les autres.
Les scenarios ont bien recommencé a fonctionner mais je n ai toujours aucune données pour toutes mes sondes ( ni d info pour le plugin « mode » par exemple) . Systeme redemarré , tout semble ok …
Merci pour vos suggestions !

Bonjour

Il faudrait plus d’éléments.

Antoine

Bonjour,
Eh bien je ne sais pas trop quoi mettre de plus :

Et donc par exemple un sonde temperature :
image
Dans les logs, je n ai que cette erreur qui n a rien a voir donc :

Est ce qu il y avait une operation manuelle au niveau de la base ?

Bonjour,

Nous ne sommes pas devant ton PC. Donc il faut nous aider à comprendre le contexte.

Déjà en 1er lieu il faut la page Santé de Jeedom.
Ensuite, quel est le protocole de tes sondes ?

Salut,

On est bien d’accord que tu parle de l’histo d’aujourd’hui ?
Parce que tout ce qui à eu entre le 01/01/2026 et le passage à la 4.5 est hélas perdu.

Pour l’histo du jour est ce que tu peux aller sur Sytème > Réglages > Config > Onglet OS_DB > Administration base de données

Et lancer la requête de consultation suivante :

SELECT count(*), MIN(datetime), MAX(datetime) FROM history

Vous n’avez donc pas lu le lien :cry:

Déjà commencer par l’installer alors.

Bonjour @Madcow , je comprends bien sur .
Voici le screenshot de la page santé, en sachant que les 2 plugins qui ne tournent pas ne sont pas pour moi liés au differentes sondes.

1er plugin MMTQ,
2nd plugin Santé ( monitoring )

Les sondes sont des Oregon Scientific.
Merci

Bonsoir @Aurel , oui c’est bien cela. J’ai bien compris que j ai perdu tout mon historique vu que je n ai pas appliqué la mise a jour en temps et en heure.
Concernant la requete, voici le resultat :

Dans les logs du rfplayers, j’ai bien du log et des valeurs :

.

Merci

Ce qui montre bien que tu as des valeurs dans l’historique de jeedom :man_shrugging:t2:

Tu es sur que le capteur que tu as regardé avait bien communiqué ?

Je viens de verifier , c’est bien le bon ID :cry:
Par exemple

et donc :
image

Mais vu qu’avec le plugin « mode », je n ai pas l’affichage du mode actuel non plus, je ne pense pas que ce soit un probleme de collecte.

Mais quand tu passe par le menu analyse > historique ça donne quoi ?

il me dit que pas d historique.
J’ai verifié aussi l’heure de mon systeme du coup aussi , mais on est bon

Tu connais l’id de la commande jeedom ? (coté jeedom, pas rfplayer)
Si tu ne le connais pas tu peux le récupérer depuis le résumé domotique

Retourne sur le requeteur SQL comme précédemment et fait :

SELECT * FROM `history` WHERE `cmd_id` = 3497 ORDER BY `datetime`

En remplaçant 3497 de l’exemple par l’id de ta commande historisée

Debian 10, il est plus que temps de penser a migrer !

Eh bien a priori rien … J’ai tenté aussi en direct sur la base, meme resultat …

bonjour @lperenna, quelle est la fonctionalité qui est manquante qui serait sous Debian 10 ?

J’ai la même difficulté en utilisant le plugin Thermostat. Je veux afficher le graphique, mais il m’indique : « Il n’existe encore aucun historique pour cette commande : [Maison][Chauffage Chaudière][Température extérieure] du 2026-01-22 15:59:01 au 2026-01-22 16:29:01 ». Pourtant, en cliquant directement dessus, il y a bien un historique de plusieurs jours… J’utilise pour l’instant l’application jeeHistoGraph qui fonctionne très bien.
j’ai une luna en 4.5.2

Tu pourras par exemple réutiliser le plugin monitoring (deb11 minimum)

Avoir un système sain et opérationnel.

Tu as vérifié que les corrections pour le bug d’historique ont bien été effectué sur ton système ?

La 4.5.2 s’installe sur Debian10 ?

image

Ce ne sont pas des fonctionnalités manquantes, mais des libraires de l’OS qui évoluent avec des fonctionnalités dépréciées, ou de nouvelles.
Donc la dernière version du Core et des plugins utilisent ou pas ou en partie et par conséquent, comme on le voit, debian 10 est en rouge car ce n’est plus supporté par la version du Core

De plus c’est un OS qui n’est plus maintenu par la communauté Debian et pour lequel il n’y a donc plus de mise a jour, de patches de sécurité.

Pour continuer à pouvoir avoir un système à jour coté OS, Jeedom, pereine dans le temps, il est donc impératif d’évoluer.

Ou et c’est un choix de se dire je reste comme cela mais je ne fais plus les mises à jours car cela entrainera forcément des soucis ! Choix dangereux

Bonjour @lperenna , ma reponse n etait pas complete , et je comprends ce que tu dis. Je complete donc , qu’est ce qui m empeche de rester comme cela. C’est exactement tout le soucis de cette mise a jour que j ai du faire. J’avais un systeme qui tournait nickel et , faute de ma part dans l empressement j’ai fait la mise a jour et des scenario inactifs.( J’ai decouvert apres des « fixs » manuels qui m’auraient evité les problemes que j ai actuellement car je n ai besoin d’aucune nouvelle fonction en fait). J’aurai du rester dans la version ou j’etais. Pour repondre egalement a @sagitaz , merci pour ton message, je n ai pas besoin du plugin de monitoring. Je l’ai meme supprimé car il ne faisait rien … Je n’ai besoin d’aucun autre plugin pour le moment. Je suis en Debian 10.13.