Mise à jour vers 3.3.48

Bonjour,

Je suis actuellement avec la version 3.3.45 de Jeedom, il y a quelques jours j’ai tenté de faire la mise à jour vers la version 3.3.47 : malgré le fin de log indiquant que la mise à jour était faite correctement. Après redémarrage, il s’avère que je suis toujours en version 3.3.45 ! Depuis Jeedom est instable et plante régulièrement. Après redémarrage je me retrouve avec les données en date du jour où j’ai fait la mise à jour qui a échoué. J’ai tenté ce matin de faire la mise à jour vers la version 3.3.48. Mais toujours le même problème : la fin de log indique que la MAJ est OK mais après redémarrage je me retrouve en 3.3.45 !
Dans le log de mise à jour, j’ai de nombreuses lignes avec des messages de ce type :

Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///vendor/knplabs/github-api/.editorconfig because size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///vendor/knplabs/github-api/.php_cs because size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///vendor/knplabs/github-api/.styleci.yml because size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///vendor/knplabs/github-api/LICENSE because size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///vendor/knplabs/github-api/README.md because size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///vendor/knplabs/github-api/composer.json because size is 0

Comment faut-il que je procède pour résoudre le problème ?

David

Bonjour,

Re force la mise à jour.

C’est ce que j’ai fait mais même résulat :frowning:

Bonjour,
Peut-on voir la page santé de jeedom stp?
y a-t-il assez d’espace disque restant?

Une carte mémoire corrompue?

Antoine

Une image de la page santé

C’est bien une mini+?
tu es toujours sous jessie, tu devrais mettre à jour avec l’image officielle sous stretch (voir les autres post qui parlent d’exactement la meme chose)
Il n’est pas impossible que le problème vienne de là mais je ne peux pas le garantir

C’est un Raspberry Pi 2+.

Je viens de refaire une mise à jour manuelle avec les lignes de commande suivante :

wget https://github.com/jeedom/core/archive/master.zip
unzip master.zip
cp -R core-master/* /var/www/html

Après ces commandes (sans erreur) , dans l’interface jeedom je vois que je suis bien en version 3.3.48 (tant au niveau du centre de mise à jour que sur l’affichage du N° de version), mais après redémarrage je me retrouve en version 3.3.45 !?

Une carte mémoire morte ce met en read only.

Antoine

Salut,

Tu es sous debian jessie il faut au moins passer à stretch

Je vais vérifier ma carte SD pour voir si le problème ne viendrai pas de là. Et je vais voir pour faire l’upgrade de la distribution

j’ai changé ma carte SD et réinstallé jeedom à partir d"une sauvegarde (image) sur une nouvelle carte et j’ai pu faire la mise à jour vers la 3.3.48.
Je n’ai pas pu faire la montée d’OS vers Stretch (problème de connexion internet avec free :frowning: ).
Par contre suite à la réinstall, j’ai perdu des commandes sur des modules z-wave ! Certaines continues de fonctionner malgré le fait qu’elles n’apparaissent plus, po.ur d’autres ça ne fonctionne plus. Je pense que je vais devoir les réinstaller.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.