Mise à jour valeur d'une commande sur virtuel

Bonjour,

Je ne suis pas sur d’etre au bon endroit, mais je n’ai pas trouvé de sujet couvrant mon soucis.

J’ai un objet virtuel qui fait la concaténation entre deux détecteurs de présence :

#[Cuisine][6Sensor_Cuisine][Présence]# || #[Séjour][6Sensor_Sejour][Présence]#

image
On voit que ce virtuel a détecté la présence de matin sur au moins un des deux à 7h10m52s

image
Ce qui correspond bien à l’heure de détection sur le capteur de la cuisine à 7h10m52s

image
Or le séjour a bien détecté une présence à 7h06m04s

Je ne comprends pas pourquoi il n’as pas pris en compte la valeur du capteur du séjour? Quelqu’un a une piste sur le sujet ?

Merci,

Quatsch

Bonjour,
Je ne sais si c’est exploitable dans une commande virtuel
mais la doc sénario donne ça :

Vous pouvez combiner n’importe quelle comparaison avec les opérateurs suivants :

&& / ET / et / AND / and : et,
    | 	/ OU / ou / OR / or : ou,
    |^ / XOR / xor : ou exclusif.

Bonne journée

Bonjour,
Vous avez le testeur d’expression pour vous aider.
pour moi les commandes de type (#[Cuisine][6Sensor_Cuisine][Présence]# == 1) || (#[Séjour][6Sensor_Sejour][Présence]# == 1) fonctionnent.

1 « J'aime »

Utiliser des opérateurs de comparaison pour avoir directement des resultats de commandes me semble assez bizarre et cmme @olive, je ne sais pas si c’est exploitable (pas testé) !
J’aurai plutot utilisé cette commande :

(#[Cuisine][6Sensor_Cuisine][Présence]# + #[Séjour][6Sensor_Sejour][Présence]# >= 1)?1:0

somme des valeurs de tes 2 détecteurs, Si la somme est supérieure ou = à 1 (==> 1 des 2 detecteurs à detecté une presence, alors tu affecte la valeur 1, sinon, 0

La solution ci dessous doit aussi marcher

(#[Cuisine][6Sensor_Cuisine][Présence]# OU #[Séjour][6Sensor_Sejour][Présence]# )?1:0
(Comme tes commandes "presence" doivent dejà etre des binaires, le == 1 n'est pas nécessaire)

Norbert

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos retours, en fait ca a tjr bien fonctionné jusqu’à aujourd’hui (j’ai fait la MAJ en .25 hier, pas sur qu’il y ait un lien cependant)

je vais essayer avec la proposition ci-dessous pendant quelques jours.

Quatsch

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.