Mise à jour plugin qui plante

Bonjour

J’ai de manière constante l’indicateur de mise à jour de plugin qui indique des mises à jour, or quand je la lance l’exécution j’ai systématiquement un message d’erreur (avec rien dans les logs évidemment). Cela concerne les plugins Monotoring, Rfxcom, SuiviColis, StockExchange

Je comprends pas d’ou vient me problème

Bonjour,

Il n y a pas un message en rouge qui parle d’un souci de version minimum ?

Le change log d’un plugin ne parle pas de debian 11 et jeedom en 4.4 minimum ?

Pourtant j’en ferai le pari !

Chose que l’on aurait de suite si la page santé avait été fournie comme on le demande a chaque fois…

Bon réveillon

Bonjour

Non aucun message d’erreur, jeedom en version 4.4, santé tout est Ok sauf les 4 plugins qui ne sont pas à jour

A près j’ai un niveau de log en ERREUR, faut-il remonter en info ou debug ?

Bonjour,

Montre la page santé

Jeedom 4.4 mais probablement debian 10…

Il y a une centaine de posts dessus.

Antoine

Rfxcom c’est debian 11 mini

Oui debian 10 je confirme

Arghhh

On ne demande pas la page santé pour voir que tout est ok mais pour avoir les informations qu’elle contient…

Après la lecture des changelog des plugins n’est pas interdite.

C’est indiqué sur le Market. Car le Market bloque justement les installations sur des vieux OS

Il n’est plus possible d’installer depuis le market.

Concernant cette histoire de version, je suis excédé comme beaucoup de devoir répéter encore et encore la même réponse.
Mais je le suis encore plus de ne pouvoir rien y faire.
En développement, de mon expérience, ce sont bien les retours d’utilisation qui comptent.

Dans ce cas on voit bien que la situation actuelle pose problème à 80% des utilisateurs. Il faut y remédier car les questions ne vont pas s’arrêter.

On gagnerait tellement à ce que le core reçoive la raison exacte du market afin de l’afficher clairement dans un « popup »:

  • utilisateurs moins frustré car ca ne fonctionne pas,
  • community moins pollué de post inutile
  • et « helpers » moins énervé d’avoir toujours la même question

=> cela nous permettrait d’avoir plus de temps à consacrer à des questions à plus haute valeur ajoutée ce qui satisferait plus d’utilisateurs.

13 « J'aime »

Bonsoir.

Une idée simple :
Debian 10 = blocage du Market avec l’information de l’obligation à passer en Debian 11.

Ce n’est pas déconnant et simple à réaliser. Rien n’oblige les utilisateurs de Debian 10 ou 9 à évoluer s’ils ne veulent pas. Seule contrainte, plus possible d’y installer des plugins.

Je serai pour aussi, de remettre en service une idée que Loïc avait eu, un centre de notification provenant de Jeedom, comme nos ordinateurs le font et nos smartphones aussi. On est habitué à ce principe, donc personne ne devrait s’opposer à cette mise en œuvre.

Quitte à ce que cela soit optionnel :
Recevoir les notifications de Jeedom

4 « J'aime »

Une autre idée serait que la page santé soit rouge sur la ligne debian < 11.

6 « J'aime »

l info pourrait même être obtenue en amont de la mise à jour elle meme :thinking:

Lorsque le système (utilisateur) fait « vérifier les mises à jour », on devrait être en capacité à récupérer en + de l info de maj, la version de l os minimum.
si condition non respectée, alors le bouton « installer » devient non cliquable, en + des infos(-bulle) qui pourraient également etre affichées

3 « J'aime »

C’est clair, ça me paraît le plus efficace en terme d’expérience utilisateur

1 « J'aime »

100 % d’accord

Plus facile à realiser en effet car on peut faire un pr sur le core, contrairement au market !

Et qu’on a déjà demandé à Loïc et qu’il a pas le temps/pas envie/pas priorité.

4 « J'aime »

c’est déjà présent :

en 4.5 le ‹ 10 › statique a été remplacé par un élément de config ‹ os::min ›


qui a été défini à 11
image

mais ça m’étonnerait qu’ils veuillent bien qu’on le backport… je tente un PR pour 11 statique

2 « J'aime »

PR mergé en master.

6 « J'aime »