Mise a jour nodejs

Bonjour,
pourquoi est-ce que j’ai du lancer la mise a jour de NodeJs directement en ligne de commande avec un apt ?
En effet depuis plusieurs jours, plus aucun scenario, plus de mise a jour, …plus rien ne fonctionnait.
J’ai recherché pendant un moment et tout est rentré dans l’ordre après cette mise a jour.
Ca me rassure pas, si plus rien ne marche à cause d’une mise a jour que je dois lancer manuellement…
Y-a-t-il un paramétrage que j’ai raté pour les forcer automatiquement ?

Bonsoir,

Vous avez dû installer quelque chose qui a remplacé la version nécessaire au fonctionnement de ce qui a déconné chez vous (comme les dépendances d’un plugin).

Personne ne sera vous répondre avec si peu de détail.

Question : Quelle est l’information qui vous a mis sur la piste ?

2 « J'aime »

Les mise à jours de node.js manuel sont fortement déconseillée.

certaines version ne sont pas compatible avec certains plugin

le mieux est de relancer les dépendances des plugins qui les utilise.

les développeurs essaient ces dernier temps de choisir une version commune à tous …

@nebz si tu veut ajouter quel que chose …

3 « J'aime »

Plus rien ne fonctionnait, c’est a dire ? Car Jeedom est surtout du PHP… Je vois pas vraiment le rapport avec nodejs.

3 « J'aime »

Vous avez tout dit… « j’étais malade et j’ai du faire mon médicament tout seul », on ne connaît ni la maladie, ni les symptômes, ni ce qui a guéri, ni vraiment le médicament, ni doctissimo… donc non rien à dire.

5 « J'aime »

Bonjour,
c’est a dire que mes scenarios ne fonctionnaient plus, j’avais une erreur lorsque je voulais lancer une verification des mises a jour (impossible de joindre le market), impossible d’ouvrir « préférences » dans les reglages (avec une erreur mysql).
J’ai rebooté mais ça n’a pas réglé le pb.
J’ai du ouvrir un terminal et j’ai fait apt-get update et upgrade, ça a mise a jour Nodejs. J’ai rebooté et tout est rentré dans l’ordre.
Aprés, je m’explique pas ce pb, mais je vus remercie pour vos reponses !
antoine

1 « J'aime »

et uniquement ça ?

1 « J'aime »

Hello,

Ça ressemble plus à un problème de JavaScript

Avec update et upgrade ça a du mettre à jour plusieurs choses.

Fait voir nodejs -v dans le terminal pour voir la version ?

1 « J'aime »

image

Nodejs pour buster est la V10.24.0, sauf si tu as ajouté un dépôt supplémentaire, je ne pense pas que c’est nodejs qui c’est mis a jour.

Si tu as la V12 c’est qu’un plugin ta installé cette version.

Du coup ça doit être autre chose qui coinçait.
A voir si tu rencontres a nouveau ce bug.