Mise à jour jeedom V4.1.20

Bonjour,
Depuis quelques temps avec la V4.1.19 j’ai des messages d’erreurs du genre "La tâche plugin::cron30 n’arrive pas à finir à cause du plugin : weather nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l’auteur «  » et ceci avec tous les plugins.
D’autre part lors de mon authentification, jeedom revient systématiquement sur cette même page d’accueil sans message d’erreur et sans connexion possible. Seul un redémarrage me permet de me connecter une première fois ?
Pour finir la mise à jour vers la V41.20 bloque à 5%…
Avez-vous rencontré ce problème ?
Que puis-je faire pour y remédier ?

Merci d’avance.

Salut,

Sans aucune information sur ton installation ni logs il n’est pas possible de diagnostiquer quoi que ce soit.

Une copie d’écran de la page santé Jeedom est un minimum à fournir ainsi que les logs de mise à jour Jeedom dans ton cas.

1 « J'aime »

Liste de tout tes plugin aussi.

1 « J'aime »

Ci-joint l’image de la « page santé » de jeedom.
Je n’avais pas vu que l’espace disque libre est de 0%. le problème est peut-être ici. C’est étonnant puisque c’est un ssd de 16 Go mais je vais contrôler ceci.

1 « J'aime »

Voilà je pensais justement à un problème d’espace disque :wink:

1 « J'aime »

en ssh

sudo ls /dev/sd*
et
sudo df -h

donne nous les réponses ici

(est tu bien sur que tu n’est pas sur ta carte micro sd ?)

le plugin-camera aurait pas pleins d’image sauvegardées ?
(faire le ménage)

Je n’ai pas de carte sd.
En revanche, j’ai peut-être créer le ssd à partir d’une image d’une carte de 8G0 ( 8G0 sur le ssd serait inopérant .
Au cas où je dois libérer de la place, savez-vous dans quels répertoires sont sauvegardées les vidéos des caméras, les historiques des données mesurées, …?
En tout cas merci pour votre aide et la rapidité de vos réponses.

si tu répond a la commande
sudo df-h
on sera tout de suite fixer …

df-h

1 « J'aime »

Dès mon retour à mon domicile j’exécute la commande.

Grace à ta vidéo , j’ai pu le faire à distance.

Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
/dev/root 7.1G 6.8G 27M 100% /
devtmpfs 433M 0 433M 0% /dev
tmpfs 438M 0 438M 0% /dev/shm
tmpfs 438M 12M 426M 3% /run
tmpfs 5.0M 4.0K 5.0M 1% /run/lock
tmpfs 438M 0 438M 0% /sys/fs/cgroup
tmpfs 256M 1.6M 255M 1% /tmp/jeedom
/dev/sda1 253M 52M 202M 21% /boot
tmpfs 88M 0 88M 0% /run/user/1000

Clairement tu a recopier ta sd de 8Go dans un ssd de 16Go

il faut supprimer ton swap étendre ta partions principale et refaire un swap derrière.

sur raspberry il y a ça moi je le fais à la main mais compliqué faut pas se raté

Recopier non pas directement. J’ai créer une image puis l’ai restaurée sur le ssd avec l’outil balenaetcher ou autre. La restauration garde la taille d’origine.
j’ai vu qu’il y avait aussi un problème de taille avec swap. Par contre là j’ai atteint les limites de mes compétences.

ça reviens au même …

fait un peut de ménage
fait une sauvegarde
externalise la
et repart sur une fresh install
puis restore ta sauvegarde

1 « J'aime »

Très bien, sais tu où sont stockée les données historisées et les images des caméras ?

Capture d’écran du 2021-02-22 17-50-35

Bonsoir,

Soit tu es à l’aise avec les commandes ssh et dans ce cas là au prompt tu tape: sudo raspi-config
Ensuite tu descends à la ligne:
image
puis après validation
image
Cela agrandira après validation ta partition est c’est faisable, après pour le swap c’est just un paramètre a modifier dans un fichier mais déjà on va attendre que tu fasse la manipulation :wink:

Soit tu n’est pas a l’aise et là le mieux c’est de prendre l’image officielle jeedom sur Index of /rpi de la transférer sur ton ssd a l’aide de Raspberry Pi Imager et de restaurer la sauvegarde que tu auras préalablement externalisé.

ok j’ai effacé les images. Finalement la taille occupé était faible.
et les données historisées ?

D’après les images, je pense que ceci est dans mes « cordes ». Je vous tiens au courant.
Merci d’avance , c’est super sympa.

Les données historisées sont dans la bdd Tables history et historyArch

Bonjour,
Un Ssd de 16go ça existe ??

Autre problème le swap de 34mo?!? C’est curieux comme valeur et cela ne s’est pas fait tout seul. Avec 800mo de ram c’est pas assez, ça va continuer à crasher.