Mise a Jour jeedom SMART impossible

Bonjour,

J’ai effectué en début de semaine la mise à jour de sécurité et après une durée extrêmement longue de celle-ci la SMART a bloquée.
Après plusieurs redémarrages, connexion impossible depuis google chrome, adresse ip morte plus d’accès à la smart.

Donc mise en place d’une clé USB avec le fichier zip pour restaurer une smart.
La smart est à nouveau accessible.
Ayant une sauvegarde auto sur le cloud, je tente et la çà bloque, un message indique qu’il manque :

"PHP Fatal error: Uncaught Exception: Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2 "

je retente plusieurs fois rien n’y fait.

J’ouvre un ticket , toujours pas de réponse …

La je tente en essayant de remettre les plugin que j’avaient au cas ou …

nouvelle tentative de restauration via le cloud ça ne passe pas roue crantée à l’infini.

Une nouvelle mise à jour arrive 4.0.30 à 5% çà bloque à nouveau

voici le log :

[START UPDATE]
Update from 4.0.30 (2019-11-27 22:19:17)
Parameters : {« preUpdate »:« 0 »,« backup::before »:« 1 »,« plugins »:« 1 »,« core »:« 1 »,« force »:« 0 »,« update::reapply »:""}
Send begin of update event | OK
Check update | OK
Check rights | OK
[START BACKUP]
Start of Jeedom backup at 2019-11-27 22:19:20
Envoi l’évènement de début de sauvegarde | OK
Vérification des droits sur les fichiers | OK
Vérification de la base de données | OK
Sauvegarde la base de donnéesmysqldump: Error: ‹ Disk full (/tmp/#sql_2a3_2.MAI); waiting for someone to free some space (errno: 28 « No space left on device ») › when trying to dump tablespaces
mysqldump: Couldn’t execute 'show fields from calendar_event': Disk full (/tmp/#sql_2a3_0.MAI); waiting for someone to free some space (errno: 28 « No space left on device ») (1021)
Erreur durant la sauvegarde : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2Détails : Array
(
[0] => Array
(
[file] => /var/www/html/core/class/jeedom.class.php
[line] => 663
[function] => require_once
)
[1] => Array
(
[file] => /var/www/html/install/update.php
[line] => 100
[function] => backup
[class] => jeedom
[type] => ::
[args] => Array
(
)
)
)
[END BACKUP ERROR]
Error during update : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2Details : Array
(
[0] => Array
(
[file] => /var/www/html/core/class/jeedom.class.php
[line] => 663
[function] => require_once
)
[1] => Array
(
[file] => /var/www/html/install/update.php
[line] => 100
[function] => backup
[class] => jeedom
[type] => ::
[args] => Array
(
)
)
)
[END UPDATE ERROR]
PHP Fatal error: Uncaught Exception: Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2 in /var/www/html/install/backup.php:115
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/jeedom.class.php(663): require_once()
#1 /var/www/html/install/update.php(100): jeedom::backup()
#2 {main}
thrown in /var/www/html/install/backup.php on line 115

Enfin voila tout est planté et moi avec

Merci d’avance
si il y a des sachant cela fait déjà 3 années que je suis sur jeedom et j’ai réussi à m’en sortir même avec une mini qui plantait régulièrement .
aujourd’hui trop de choses sont perdues et difficile a refaire HELP

Salut,

Il dit que tu n’as pas assez d’espace disque libre. Tu peux partager une copie d’écran de la page santé stp?

Déjà as-tu des sauvegardes viables et récentes à disposition? Ensuite as-tu essayé de passer la mise à jour en décochant la sauvegarde avant?

et voila

désolé la création de mon compte étant toute récente la validation du message à mis 24h.

J’ai appliqué la mise à jour du core en forcée en décochant la sauvegarde et elle n’est pas passée non plus.

Je ne dispose que d’une sauvegarde sur le cloud rien d’autre hélas.