Mise à jour impossible plugin SONOS 3

Bonjour la communauté,

J’ai cherché sur le forum, mais je n’ai rien trouvé sur une impossibilité de mettre à jour le plugin.

j’ai JEEDOM sur ATLAS, en version4.51 et la version de SONOS3 2024_05_25.
j’essaye depuis des mois de la mettre à jour mais j’ai une erreur de chargement avec ce message:

[2025-12-22 20:10:41][ALERT] [START UPDATE]
[2025-12-22 20:10:41][ALERT] Début de la mise à jour de : sonos3
[2025-12-22 20:10:41][ALERT] Téléchargement du plugin (source : market)
[2025-12-22 20:10:41][ALERT] Téléchargement de sonos3
[2025-12-22 20:10:41][ALERT] URL https://market.jeedom.com/core/php/downloadFile.php?id=1502&version=stable&jeedomversion=4.5.1&osversion=10.10&hwkey=xxxxxxx&username=yyyyyy&password=xxwwwwww&password_type=sha1
--2025-12-22 20:10:41--  https://market.jeedom.com/core/php/downloadFile.php?id=1502&version=stable&jeedomversion=4.5.1&osversion=10.10&hwkey=xxxxxxxxxxxxx&username=xxxxxxx&password=xxxxxxxxx&password_type=sha1
Resolving market.jeedom.com (market.jeedom.com) 51.91.143.68
Connecting to market.jeedom.com (market.jeedom.com)|51.91.143.68|:443 connected.
HTTP request sent, awaiting response 200 | OK
Length: 84 [text/html]
Saving to: '/tmp/jeedom/market/sonos3.zip'
0K                                                       100% 1.03M=0s
2025-12-22 20:10:41 (1.03 MB/s) - '/tmp/jeedom/market/sonos3.zip' saved [84/84]
[2025-12-22 20:10:41][ALERT] | OK
[2025-12-22 20:10:41][ALERT] Echec lors du téléchargement du plugin (taille inférieure à 100 octets), veuillez réessayer plus tard. Cela peut être dû à une absence de connexion au market (effectuez un test de connexion depuis la configuration générale), lié à un manque d'espace disque, une version minimale requise ou un souci sur le plugin ou son achat, etc
[2025-12-22 20:10:41][ALERT] [END UPDATE ERROR]

Même souci avec 3 autre plugin, mais tout fonctionne et tous les autres plugin se mettent à jour normalement…

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci

Salut,

• Merci stp de formatter les logs que tu postes sur le community, voir par exemple [Tuto] Logs en texte préformaté
  • Postes la page Santé de ton jeedom qu’on voit un peu ton installation.

Ce enre de message d’erreur peut se produire si tu n’a pas une version de debian compatible avec le plugin par exemple. D’où ma demande ci dessus pour avoir ta page santé qui contient entre autres cette info :wink:

Edit : la page d’install du plugin précise ATTENTION : il faut au minimum PHP 7.0.
Donc bis répétita concernant la page santé

Edit 2 : quand tu cliques sur le lien du market dans un navigateur, tu as l’info : Votre version d’os n’est pas compatible avec ce plugin (version de os >= 11 requise) donc à priori le pb se situe la.
D’ailleurs je te conseille de modifier les logs pour enlever l’url qui est présente dedans car il y a ton login et le hash de ton password market dedans.

Vérifie aussi que ton compte market est valide, que tu arrives bien à te connecter.

Sinon, si tu « sais » te connecter sur la machine ,
les logs indiquent que le fichier à été sauvé sous /tmp/jeedom/market/sonos3.zip et on dirait qu’il fait 84 octets ; null doute qu’il contient le message d’erreur

Bonsoir,

A première vue tu es sous Debian 10, il faut Debian 11 minimum

Edit : j’ai signalé ton message pour éviter qu’un grand nombre de personne ne puisse voir tes identifiants

1 « J'aime »

Qui n’existe pas :grin:
4.5.1 :wink:

Merci pour toutes ces réponses,

Désolé, je ne suis vraiment pas un habitué des forums…

@hlehoux
J’arrive à me connecter au market et mettre à jour la plupart des plugin.

@Bison
Oui je suis sous DEBIAN 10.10
et merci pour ton signalement

je n’avais pas fait attention à ça

OK je mets à jour mon DEBIAN, mais si le message d’erreur disait que le DEBIAN n’est pas le bon, cela aurait été plus simple pour moi.

Merci à tous

et honnêtement je vais rien faire car c’est déjà trop tard…
Modifiez votre mot de passe market de toute urgence!
Modifiez également votre mot de passe sur tous les sites ou vous avez réutilisé le même mot de passe :wink:

on est d’accord:

image

Et si les utilisateurs lisaient le changelog ca serait aussi plus facile
image

chacun va y mettre du sien et vous allez y arriver

Je n’ai pas d’Atlas mais prends des précautions avant de te lancer dans la mise à jour du système d’exploitation.

Récupère bien tes sauvegardes et lit bien les procédures avant de te lancer.

Et je suis d’accord, l’équipe Jeedom pourrait indiquer clairement la raison de l’échec, ça aiderait bien certaines personnes

merci pour toutes vos réponses.
J’ai changé le MdP et activé l’authentification à double facteur :wink:

je vais me lancer dans la mise à jour de DEBIAN, tranquillement, pas de souci.
Passez de bonnes fêtes.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.