Mise à jour firmware conbee 2 - deconz en local avec 2 clés usb sur rpi

Bonjour,

j’utilise le plugin deconz sur rpi avec la clée en local et donc deconz en local. Sur ce même rpi, j’ai aussi une clé bluetooth pour le plugin blea.

Je voudrais mettre à jour le firmware de la clé, mais dans la doc, il est écrit qu’il faut qu’il n’y ait qu’une seule clé usb pour faire cette mise à jour.

Il faut donc que j’interrompe momentanément le plugin blea et que j’accède physiquement à jeedom, ce qui n’est pas complètement pratique.

Je voulais donc avoir la confirmation si cette restriction était toujours présente ?
Merci

Bonjour.

La restriction n’en est pas vraiment une. C’est plus une recommandation. Ainsi le logiciel de flashage ne risquera pas de tenter de flasher une autre clef USB que la seule présente en l’occurrence la Conbee2.

Cela signifie que le logiciel de flashage ne sait pas détecter sur quelle prise usb la clé est branchée. Je vais donc débrancher l’autre clé le temps de faire le flash.

Je suis en 26490700 d’avril 2019
Il existe 2 versions plus récentes :
264A0700 de mai 2019
26420700 de juillet 2019

sait-on ce qu’apporte ces versions plus récentes, où peut-on trouver une recommandation sur la version à utiliser ?
Merci

Version 264A0700 de mai 2019 est la dernière version firmware. Peu d’info sur les changes. Il me semble que l’étendue des trames zigbee traitées est plus grande que sur les versions précédentes.
La version 26420700 est de mars 2019.

Tout est sur les releases de leur github, le firmware a été inclus dans cette version, détails dans la description Release Radio · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.