Mise à jour faite en V4.1, Bandeau rouge "erreur" buggé

Bonjour,
Mise à jour faite en V4.1, à priori bien passé mais soucis de Market, mon jeedom n’est pas joignable…Si je fais tester, j’ai le bandeau rouge d’une erreur, mais pas lisible du à l’apparence du bandeau:


J’avais précédemment cloner ma VM, sans lui appliqué la MaJ en 4.1, puis changer la clé API et je la voie bien sur la page « Mes boxs » du Market, nouvelle adresse IP en local (normal) mais l’adresse du DNS est la même que sur la VM à jour… :frowning: Edit, RAZ de la clé d’installation également…
Mon Jeedom à été réinstallé il y à 10 jours, donc à jour sur Buster.
Quel log à passer en débug ?
Y a-t’il une section Bug pour le passage en 4.1 pour déplacer mon post ?
Merci
Thierry

Bonjour,

Désolé mais je ne comprend pas grand chose:

  • jeedom pas joignable? pourtant vous affichez une capture de jeedom donc c’est que vous savez le joindre n’est-ce pas?
  • pourquoi avoir changé la clé api? et la clé de quel api? le core? ca n’a aucun lien avec les mises à jours
  • pourquoi avoir changé la clé d’installation?
  • que voulez-vous dire avec « l’adresse du DNS est la même que sur la VM à jour »?
1 « J'aime »

Merc @Mips
Pour la capture, je suis en local.
Vu que je ne vois pas le message d’erreur, je ne sais pas grand chose :frowning: , mais le fait d’avoir changer la clé d’installation sur le Jeedom sauvegardé avant la MaJ, j’ai bien un nouveau DNS différent de la version en 4.1, je parle de la page réseau sur jeedom.
Mais toujours pas de 4.1 sur le réseau sur la vue « Mes boxs » sur le Market, que le V4.0.62
Toute les modifs de clés sont faites sur la sauvegarde, donc sur la V4.0.62.
Sur la version mise à jour, aucune modification.
Ce qui m’inquiète le plus, c’est le bandeau d’ affichage des erreurs, par contre, si je vide le cache, par exemple, j’ai le bandeau vert OK correct.
Merci

Bonjour,

Ne voyant pas le message d’erreur, ce n’est qu’une supposition mais comme tu as changé la clé API (je ne comprends par pourquoi d’ailleurs), tu as peut être ce message d’erreur :


Il faudrait aller vérifier sur ton compte market, dans « Profil », « Mes box » et t’assurer que tu n’en as pas plus de deux.

Quand on change la clé api, il faut faire un vérifier les mises a jour pour que jeedom contacte le market et s’enregistre.

Bonjour, @arnog23, dans le profil, je ne vois que la V4.0.62 , mais +1 pour @anon53349806, maintenant, je vois ma V4.1.17.
Pour mon Bandeau, une idée ?
Sinon, je restore avec la sauvegarde…

Faut arrêter de restaurer dans tous les sens…

Déjà sur ta capture on voit que tu es sur jeedom de manière bizarre il n’y a que les icones et pas les titres des menus.

Ensuite on ne sait pas si ton souci de connexion est réglé ou pas…

Oui, je ne m’explique pas à fond…la connexion est bonne maintenant en local et à partir du DNS, mais je n’ai pas changer sur la V4.1.17 la clé API (du core), donc ta solution à fonctionnée, mais je n’aurais pas dû perdre le lien.
la capture est rognée :slight_smile:

Ben désolé mais là je ne comprends pas ton souci, c’est absolument pas clair.

Bien , maintenant, c’est simple: comment restaurer le bandeau pour avoir l’information d’ erreur lorsqu’elle existe …
La vérification des packages ne me signale rien, donc à jour.

Tu utilises quel navigateur sur quelle plateforme pour te connecter à Jeedom ?

Car vu la capture, tu n’es pas en full page

Sur W10, j’ai essayé sur Chrome et Edge, en plein écran ou en fenêtre et c’est pareil, ce n’est pas un redimensionnement du bandeau pour moi, ou alors j’ai une partie qui serais masqué mais par quoi ?

Et dans ton chrome tu n’as pas changé le % de zoom ? tu es bien a 100% ?

Parce que sous Win10 et chrome moi je vois cela

Toi tu n’as que les icones donc y a bien un truc de ton coté !

Comme je te disais, la capture est rognée pour ne montrer que le soucis, sinon, la présentation des pages est impeccable, il ne me manque rien, et zoom à 100%, je n’y touche pas sur le navigateur.

Ben je ne reproduis pas…

ya pas une infos intéressante en cliquant sur l’icone /!\ en haut à droit …?

Je viens de retourner en V4.0.62, j’ai le même soucis avec ce bandeau rouge « pas complet » quand je fais un test Market, mais j’ai toujours les deux accès, local et déporté.
Donc le retour à la case départ n’a rien résolu.
Sur le Clone de la VM, qui est donc toujours en V4.0.62, aucun soucis, donc a la MaJ en 4.1.17, il y à du y avoir une mise à jour sur Buster, normal peut-ètre ?
@tomitomas le log:http.log (1,3 Ko) mais je crois (je ne l’ai pas relevé sur le coup ) que cela concernais mon action de vider le cache…

Cette bannière rouge vide m’apparaît chaque fois que j’essaie d’enregistrer une préférence, et le navigateur interprète que j’ai des options sans enregistrer, bien qu’il les enregistre

Bonjour, Tu viens de faire la mise à jour en 4.1.17 ? avant je n’avais pas ce problème, toujours des infos dans le bandeau en cas d’erreurs !

Exactement. Je viens de mettre à jour et redémarrer. Mon ordinateur est un nuc avec Debian Buster, et j’ai le même problème, une rouge bannière vide chaque fois que j’appuie sur le bouton Enregistrer dans les options de configuration. Cela ne m’est pas arrivé avant