J’ai sur mon installation deux équipements Aqara AAQS-S01 et comme beaucoup ceux ci cessent de communiquer par moment sans raison.
J’ai lu que le ce soucis pouvait se régler par une mise à jour des équipement, malheureusement cette mise à jour ne semble pas être dispo en Ota avec ce plugin.
Le plugin zigbee mttq semble pouvoir faire cette mise à jour mais ma clé zigbee (popp) n’est pas conseillée sur ce plugin, je l’ai tout de même acheté pensant simplement l’utiliser pour mettre mes modules à jour et ensuite rebasculer sur le plugin officiel, il sont bien détectés, une mise à jour est trouvée mais impossible de la faire, sans doute a cause du modèle de ma clée.
Je suis donc revenu sur le plugin Zigbee officiel. Est ce que quelqu’un a une idée sur un autre façon dont je pourrai mettre à jours ces modules ?
Bonjour,
L’idéal, pour mettre à jour des équipements dont l’OTA n’est pas supportée, est d’utiliser une gateway de la marque ainsi qu’un compte cloud…
Pour tout ce qui est Tuya (Moes et autres marques trouvées sur Ali), j’utilise une gateway Tuya qui ne me sert qu’à ça. Elle est dans un tiroir et je ne la sort que quand je veut faire des MAJ.
Idem pour mes équipements Legrand, j’ai un contrôleur qui ne me sert que pour ça.
Zigbee2MQTT sait gérer quelques MAJ mais pas forcément, non plus, aux dernières versions …
J’y ai pensé mais mettre 40€ pour juste mettre les modules à jour, surtout que si ça ne résous pas les déconnexion je vais probablement les remplacer par une autre marque.
Je trouve que c’est un peu dommage.
Je n’ai pas forcement besoin de la toute dernière mise a jour, juste une fonctionnel
Est ce que quelqu’un peu me confirmer que la mise à jour de ces module à réglé le soucis chez lui avant que je ne mette 40€ pour rien ?