Mise à jour du script pour arret en SSH et autres corrections (ma version du fichier QNAP.class.php)

Bonjour à tous,

Suite à des messages de @fredmons concernant la correction de l’erreur « cron15 » et de @exosteph concernant la demande de l’arrêt en SSH, j’ai moi-même apporté les corrections demandée, avec le rajout de la validité de l’IP du NAS cible, la correction de commande SNMP présentes dans les commandes SSH (pour moi, les valeurs sont correctes, mais j’ai pu me tromper) et surtout, la mise à jour des commandes « redémarrage » et « arrêt » pour prendre en compte les nouvelles versions de Firmware.

J’ai aussi modifié la partie « disconnect » qui génère des erreurs dans Jeedom.

Ayant un nouveau NAS QNAP, et passant de QTS 4.3.4 à un QuTS hero 5.6.0, je me suis basé sur cette dernière version pour l’exécution des commandes. Vous pouvez abaisser la valeur de firmware pour la bonne exécution aux lignes 420 et 462.

Note et remarque : je n’ai pas la prétention de corriger l’ensemble du script, mais je partage ma version.

Par contre, subsiste un problème concernant les « pool de stockage », car quand le NAS à un volume « lourd » la capacité utilisée et restante est bonne, mais dans le cas d’un nouveau système avec des pools de stockage, ce n’est pas le cas.

Pensez à faire une sauvegarde du fichier « QNAP.class.php » que vous avez depuis l’éditeur de fichiers : « html->plugins->QNAP->core->class ».

QNAP.class.php.txt (30,6 Ko)