Mise à jour du plugin nécessaire?

Bonjour,

Lors de la sauvegarde de Jeedom (Debian 10 Buster) le message suivant s’affiche:

PHP Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/html/plugins/tesla/core/class/stats.class.php on line 151
PHP Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/html/plugins/tesla/core/class/stats.class.php(151) : runtime-created function(1) : eval()'d code on line 164
PHP Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/html/plugins/tesla/core/class/geo.class.php on line 143
PHP Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/html/plugins/tesla/core/class/geo.class.php(143) : runtime-created function(1) : eval()'d code on line 156
PHP Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/html/plugins/tesla/core/class/utils.class.php on line 151
PHP Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/html/plugins/tesla/core/class/utils.class.php(151) : runtime-created function(1) : eval()'d code on line 164
PHP Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/html/plugins/tesla/core/class/constants.class.php on line 167
PHP Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/html/plugins/tesla/core/class/constants.class.php(167) : runtime-created function(1) : eval()'d code on line 180
PHP Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/html/plugins/tesla/3rdparty/Tesla.php on line 127
PHP Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/html/plugins/tesla/3rdparty/Tesla.php(127) : runtime-created function(1) : eval()'d code on line 140

Une mise à jour de PHP devrait régler le problème :wink:

Cordialement,

P.

C’est tout l’inverse, la prochaine mise à jour de PHP va plutôt rendre ce type d’usage impossible, cela ne sera plus un warning mais une erreur.

Et un plugin ne met pas à jour php… :upside_down_face:

Et voilà … aujourd’hui c’est ma journée !!
2 commentaires et 2 « shoots »
Je rentre :grin: :grin: :grin:

Cordialement,

P.

Ah ah !!! :smiley:
Mais non @Pet1Cable, je devrai effectivement mettre à jour le plugin Tesla pour éviter ce warning.
Pour l’instant le code qui émet ce warning ne pose pas de problème, il utilise une fonction qui a été marqué comme dépréciée, et qui ne sera plus disponible un jour dans une future version de PHP.
Je garde ça à l’œil.
A+
Nicolas

Merci vercors (super nickname au passage),

Je me sent un peu moins bête et j’en profite pour jeter un regard @Mips du style : « t’as vu je te l’avais bien dit »
:grin: :grin: :grin:

Cordialement,

P.

non, t’avais dis le contraire… et vercors a dit la meme chose que moi…
mais apparemment je ne peux pas rectifier un propos incorrecte…

'Taing j’ai compris … dans ma tête c’était plus clair :grin:

J’aurais du formuler : une mise à jour du plugin est nécessaire afin de le rendre compatible avec le php 7.3 (je crois) ce que font certains codeurs … et c’est vercors qui avait bien interprété mon propos effectivement pas très précis. Dans tous les cas, merci pour tes précisions MIPS et j’en profite pour te souhaiter une excellente fin de journée.
:wave:
Cordialement,
P.

1 « J'aime »

On avait tous les deux à la fois raison et pas tord :grin: