Mise à jour des widgets

Bonjour,
Depuis le dernière mise a jour (apk 0.19.0)
Le status des widgets n’est plus mis à jour sur l’apk
obliger de faire recharger la configuration pour qu’ils suivent jeedom

Bonjour,
Tu pourrais précisé un peu ta config (websocket ?)

Les statuts ne se mettent jamais à jour ? Où bien lorsque l’appli est remise en premier plan ?

Bonjour,
Samsung S5
websocket non configuré
accès par http externe
Chronologie :
hier soir
mise à jour apk puis essais => pas de com avec jeedom
mise à jour plugin, com ok mais perte de certains icones (ceux des pièces non affectées)
affectation des pièces
icones retrouvés mais les status ne se mettent à jour que si appuis sur icone jeedomconnec (apk)
Rédaction sur le forum
Passage du tel sur mode hors ligne pour la nuit
Ce matin réactivation du tel
jeedom connect affiche perte de connexion tentative de reconnexion
Tout semble fonctionner de nouveau, les status se mettent à jour
sauf pour 1 (i3) qui ne s’est pas mis à jour (mise à jour par appuis sur icone jeedomconnec)

Encore merci pour ton aide et cet excellent plugin

Du coup si je comprends bien tout fonctionne sauf 1 commande c’est ça ?

Je profite pour me greffer sur le sujet car parfois l’état des widgets n’est pas à jour.
Ce matin je me suis levé après le reste de la famille, les volets étaient donc déjà ouvert pour la plupart mais sur jeedomconnect aucun n’était ouvert.

Pour rétablir les bonnes informations il faut soit « recharger la configuration » (j’ai un doute quand même en l’écrivant) soit forcer la fermeture de l’application puis la relancer.

C’est le même genre de problème avec Jeedom directement, il faut forcer le refresh des pages après un long moment sans avoir été voir ce qu’il s’y passe.

Est-ce qu’il y aurait un moyen de faire un refresh plus facilement depuis l’application ? Je verrais bien un bouton à côté de la cloche de notification pour ça (style les flèches en rond qui servent souvent à le symboliser).

Tu as quelle version de l’application ?

Sinon oui pour tout recharger tu appuis sur l’icône bleue du menu de gauche

Oui pardon j’aurais du préciser, version : 0.19.0

On peut recharger en appuyant sur les titres, c’est ça ?
image

Ok du coup le bug est connu et est normalement corrigé sur la branche beta :wink:

Pour actualiser non c’est la grosse icônes Jeedom Connect dans le menu déroulant de gauche tu peux pas la louper !

1 « J'aime »

OK, vu, ça m’affiche les notifications en cliquant sur cette icône Jeedom Connect, c’est normal ?

Non pas la cloche ! Si tu cliques sur les 3 barres en haut à gauche tu as menu qui apparaît ?
Dans ce menu tout en haut t’as une grosse icônes

Oui c’est ce que je fais mais en cliquant dessus ça ouvre les notifications… :thinking:

Normalement ça te remet sur la page d’accueil…
Tu sens une vibration quand tu appuis ?

Oui il y a bien une vibration mais sur mon OnePlus je tombe sur les notifications, bizarre.

Ça me fait penser au problème de la lettre manquante à la fin de chaque nom dans le menu pièces. Ça a l’air de ne toucher que ce téléphone…

Bonjour,
Ce matin, après sortie du mode avion
-status figés aux valeurs d’hier soir
-arrêt et redémarrage de l’apk => toujours valeurs figées
-sur l’apk j’ai fait se déconnecter.
puis tentatives de reconnexion en http distant => sans succès
(après validation du mot de passe il demande sur quel appareil puis tourne indéfiniment sur connexion)
Tentative de flash QRcode => ok tout refonctionne

Normalement le problème du rafraîchissement des données est réglé dans la branche beta.

Mais ça n’explique pas que tu ne puisses pas te reconnecter. Tu as eu un message d’erreur ?

Non pas de message d’erreur
Simplement cercle tournant indéfiniment sur le bouton SE CONNECTER

ci-après débug du plugin juste après avoir valider « choisir un équipement » sur l’apk"

[2021-04-04 19:05:11][DEBUG] : HTTP API received {"method":"GET_PLUGIN_CONFIG","params":{"userHash":"Za8x4PcjkDSts1IkkAVO02yY6k3wJP9A","apiKey":"XXXXX"},"jsonrpc":"2.0","id":1617555913801}
[2021-04-04 19:05:11][DEBUG] : HTTP API received {"method":"GET_AVAILABLE_EQUIPEMENT","jsonrpc":"2.0","id":1617555913937,"params":{"apiKey":"XXXXX"}}

Obligé de flasher le QRcode pour que tout refonctionne

Début du débug plugin après flash Qrcode

[2021-04-04 19:19:17][DEBUG] : HTTP API received {"method":"CONNECT","params":{"deviceId":"b940e917f160aed8","deviceName":"Jean Luc Blanda Galaxy","appVersion":"0.19.0","pluginRequire":"0.19.0","token":"ckyb4DeLQkCBmbP5DlKOF3:APA91bH8Da2IwApwimDeLnHemsAvvbf9RS2DFp3lnDLrpDexBH6NLYTlGqJyoS6s0FKuC-kMUeMmrVZGoBTKmEZ_j6WT4V0ERKH6wqhtpgNQJ6SOo6PqBvVsQ04OOs9RWkNmlFsDS5aM","apiKey":"XXXX"},"jsonrpc":"2.0","id":1617556759827}
[2021-04-04 19:19:17][DEBUG] : GET CONFIG RETURN {"type":"JEEDOM_CONFIG","formatVersion":"1.0","idCounter":81,"payload":{"configVersion":204,"tabs":[{"name":"Accueil","icon":"home","enable":true,"index":0,"id":0},{"name":"Lum","icon":{"source":"jeedom","name":"jeedom2-bright4"},"enable":true,"index":1,"id":1},{"name":"Chauffage","icon":"thermometer","enable":true,"index":2,"id":2},{"name":"Stores","icon":"window-shutter","enable":true,"index":3,"id":3},{"name":"Arrosage","icon":"sprinkler","enable":true,"index":4,"id":4},{"name":"Cam\u00e9ras","icon":"cctv","enable":true,"index":5,"id":5}],"sections":[{"name":"Temp\u00e9ratures","enable":true,"parentId":2,"index":0,"id":39},{"name":"Thermostats","enable":true,"parentId":2,"index":1,"id":40}],"rooms":[{"name":"Salon","id":5,"index":0},{"name":"Salle \u00e0 manger","id":4,"index":1},{"name":"Cellier","id":12,"index":2},{"name":"Cuisine","id":3,"index":3},{"name":"Salle de bain","id":7,"index":4},{"name":"Chambre 1","id":8,"index":5},{"name":"Chambre 2","id":9,"index":6},{"name":"Chambre 3","id":16,"index":7},{"name":"Atelier","id":17,"index":8},{"name":"Terrain","id":11,"index":9}],"groups":[{"name":"S.Manger","expanded":true,"enable":true,"parentId":1,"index":1,"id":999000},{"name":"Salon","expanded":true,"enable":true,"parentId":1,"index":0,"id":999001},{"name":"Jardin","expanded":true,"enable":true,"parentId":1,"index":2,"id":999002}],"widgets":[{"parentId":999001,"index":0,"id":1,"name":"Demoiselle","onAction":{"id":"873","type":"action","subType":"other"},"offAction":{"id":"872","type":"action","subType":"other"},"statusInfo":{"id":"871","type":"info","subType":"binary"},"statusImages":[],"type":"single-light-switch","blockDetail":false,"enable":true,"room":5},{"parentId":999001,"index":1,"id":2,"name":"Lampadaire","statusInfo":{"category":"cmd","id":"1772","type":"info","subType":"binary"},"onAction":{"category":"cmd","id":"1774","type":"action","subType":"other","value":"1772"},"offAction":{"category":"cmd","id":"1773","type":"action","subType":"other","value":"1772"},"imageOn":"light60.png","imageOff":"light0.png","type":"single-light-switch","room":5,"enable":true,"blockDetail":false},{"parentId":999000,"index":0,"id":3,"name":"Demoiselle","onAction":{"id":"1001","type":"action","subType":"other"},"offAction":{"id":"1000","type":"action","subType":"other"},"statusInfo":{"id":"999","type":"info","subType":"binary"},"statusImages":[],"type":"single-light-switch","blockDetail":false,"enable":true,"room":4},{"parentId":999000,"index":1,"id":4,"name":"Buffet","statusInfo":{"category":"cmd","id":"1718","type":"info","subType":"binary"},"onAction":{"category":"cmd","id":"1720","type":"action","subType":"other","value":"1718"},"offAction":{"category":"cmd","id":"1719","type":"action","subType":"other","value":"1718"},"imageOn":"light60.png","imageOff":"light0.png","type":"single-light-switch","room":4,"enable":true,"blockDetail":false},{"parentId":999000,"index":2,"id":5,"name":"P\u00e9trin","statusInfo":{"category":"cmd","id":"1094","type":"info","subType":"binary"},"onAction":{"category":"cmd","id":"1096","type":"action","subType":"other","value":"1094"},"offAction":{"category":"cmd","id":"1095","type":"action","subType":"other","value":"1094"},"imageOn":"light60.png","imageOff":"light0.png","type":"single-light-switch","room":4,"enable":true,"blockDetail":false},{"parentId":39,"index":1,"id":6,"name":"Ventilateur","subtitle":"Salon","onAction":{"id":"2177","type":"action","subType":"other"},"offAction":{"id":"2176","type":"action","subType":"other"},"statusInfo":{"id":"2175","type":"info","subType":"binary"},"text0":"","text1":"","statusImages":[{"index":0,"image":{"source":"user","name":"Ventilateur1.png"},"info"

du mieux avec la 19.4 !?

Je suis en stable v19.0
comment je fais pour avoir accès aux beta ?

Merci :slightly_smiling_face:

Un ptit tour sur la doc :wink:

Merci :wink:
me suis inscrit et ferais essais demain