Mise à jour debian

Je pense pas qu’il y ai un ordre dans les install de smart (je me trompe pê)
Par contre, il y a procédure pour tout mettre à jour et elle est très particulière… donc mettre ca dans les discussions générales c’est pas adapté. De plus la cible est imposée => debian 10

Bonjour,
J’ai le meme probleme !
On m’indique faire ceci avant : Attention : vous devez être connecté en local pour débuter cette procédure (et non pas via les DNS Jeedom ou un lien extérieur)
Mais je ne sais pas comment on le fait ?
Quelqu’un à un tuto ?
Merci

Quoi personne n’a répondu en 1 journée ?! Quel affront!

Sinon une recherche c’est bien aussi quand on est pressé : https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/migrationos.smart

1 « J'aime »

Quand même tu sais bien si tu es connecté de chez toi sur ton réseau local ou depuis une adresse externe

Si c’est la question ! Ca oui a domicile :+1:

Mais la procedure ne se declenche pas pour autant ?
Merci

Tu accèdes à Jeedom par une adresse en 192.168.X.XXX ?

oui c’est tout à fait ca !!

une copie d’écran du message d’erreur ? Je comprends pas trop le problème en fait


Lorsque je clique sur la fleche, comme indiqué, pour lancer mise a jour, rien ne se passe !!!

cliques sur le point d’exclamation en haut à droite ?

Tu es en quelle version de Jeedom ?

Le probleme c’est que suite à la mise a jour en V4., elle n’est plus connecter à mon reseau ??
ca va pas etre simple

Merci !
C’est bon j’ai debrancher et re brancher la Smart Box et elle est c’est reconneter au reseau et mise à jour en cour !!!
Merci Bon week end à toi

Bonsoir,

Je repose mes deux questions

  • Pourquoi ce bug quand je veux sauvegarder ? est ce que ça n’intéresse personne que je fasse remonter un bug ? (voir photo message d’erreur plus haut). Est ce quand je vais lancer la migration, il ne va pas y avoir le même problème puisqu’une sauvegarde doit être réalisée avant la migration ?

  • Alors que je suis déjà en V4, puis je sans risque effectuer la migration de debian via un clé USB comme indiqué car je crois avoir lu il y a quelques temps, qu’il aurait fallu le faire en V3 avant de passer en V4.

J’ai juste besoin de savoir si je ne vais pas faire une bêtise.
That’s all.

Pour le mode d’emploi sur la migration vers debian V10, merci pour la page qui me servira avant de me lancer mais pour l’instant ça ne répond pas à ma question car dans les pré-requis, il n’y a pas d’indication sur la version de Jeedom.

Bonjour,

Je ne sais pas dire; et bien malin qui pourra donner une réponse précise, il peut y avoir plusieurs raisons et pas assez d’information.
Cependant je me souviens avoir déjà vu cette question de quelqu’un donc je vous invite à faire une recherche sur l’erreur.
Dans tous les cas cela n’a aucun rapport avec votre sujet qui est la mise à jour debian…
Un petit peu de lecture supplémentaire me semble utile

Non ce n’est pas le cas, et de toute façon c’est trop tard il me semble.
Si vous avez lu cela vous avez été mal informé. Merci de ne plus colporter cette information.

Aucune garantie ne saurait être donnée sur ce point.

Un dernier conseil : prenez toujours un backup en lieu sur avant tout. = ailleurs que sur la box.

1 « J'aime »

Bravo la censure !

Je n’ai pas parlé d’affront mais juste suggéré que le déplacement dans le mauvais endroit pouvait éventuellement empêcher quelqu’un qui aurait la réponse de répondre à mes questions

Et quelle catégorie aurait été adaptée selon vous ?
Vous aviez rajouté votre question dans un post qui n’avait aucun rapport !
Il concernait un problème de restauration de backup sur une vm sous proxmox.
Vous avez une question sur la procédure de migration des smart, qui est unique pour ces smarts

En fait, sachez que j’aurais pu simplement supprimer votre post qui est venu parasiter l’autre question mais à la place j’ai l’ai déplacé dans un nouveau sujet pour que vous ayez l’opportunité de recevoir une réponse.

Cette catégorie est correcte, on y parle des sujets spécifiques à la smart.

1 « J'aime »

Ce n’est pas de la censure, tout utilisateur du forum peut effectuer un signalement sur un message, il suffit de cliquer sur le petit drapeau sous le message:
image

Si vous cliquez sur ce drapeau, une fenêtre s’ouvre et vous devez sélectionner la raison de votre signalement qui sera ensuite accepté ou rejeté.

Donc si un message est hors sujet, a des propos inapproprié, est du spam, n’hésitez pas à le signaler.

Par exemple ceci est le 4eme posts hors sujets à présent mais je me permet de l’écrire pour vous expliquer (un peu) le fonctionnement de ce forum.
Je vous encourage également à suivre le tutoriel qui vous a été présenté à l’inscription pour en apprendre d’avantage.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.