Mise à jour Debian sur ma smart

Bonjour,
Jeedom m’indiquait que je devais mettre à jour Debian sur ma smart pour pouvoir mettre à jour le reste, en tout cas c’est ce que j’ai compris. Je me suis donc lancé dans cette affaire. J’ai suivi la doc de Jeedom qui est d’ailleurs très claire. J’ai mis les choses en route ce matin vers 7 h et il est 15h20. La box semble bloquée sur la fenêtre "Migration en cours, veuillez ne surtout pas débrancher la box Jeedom " depuis 3 ou 4 heures maintenant. Il ne se passe rien.
J’ai pas mal de modules zwaves mais quand même, ça me parait long. J’ai l’impression que la box est plantée.
Avant de tout arrêter, je préfère vous demander votre avis
Qu’en pensez-vous ? Faut-il recommencer ou attendre ?
Merci à vous

Salut

As-tu fait une recherche sur la communauté ?

Deux choses à tester déjà :
Rafraîchir la page.
Vérifier que l’adresse IP est toujours la même.

Merci Tonio16 pour ta réponse.
Oui, j’ai cherché « mise à jour Debian sur smart » mais il n’y a aucun résultat.
Je ne peux pas rafraichir la page puisque l’image est bloquée sans aucun bouton ou menu. Ci-joint l’image de mon écran.
Concernant l’adresse IP, C’est la même qu’avant et de toute façon, ça avait bien commencé puisque j’en suis à l’étape 4.

Sur la box, il y a une led rouge qui reste allumée et une led bleu qui clignote 2 fois à une fréquence très régulière.

la smart n’est pas très véloce, c’est un équivalent rpi il me semble. Quand tu ajoutes le fait que tu fais une maj d’image debian, sans compter le zwave, rien que les dépendances, c’est déjà très long sur un petit pc intégré… donc 3 ou 4h c’est peut être pas si bloqué que ça ! enfin j’espère pour toi, peut être faut-il attendre encore un peu avant de paniquer.
Sinon il faut sans doute reprendre à 0 avec une image récente et restaurer un backup de la partie jeedom, puis relancer les dépendances de chaque plugin avant que ça marche.

Merci neurall. Ok, je vais attendre.
Sinon au cas où, qu’entends-tu par image récente, l’ image de Debian ? puis il faut télécharger et installer Jeedom et enfin installer ma sauvegarde ? C’est bien ça ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Verifiez sur votre box internet si la smart n’a pas reçu une nouvelle ip.
Et ouvrez une nouvelle fenêtre/ onglet sur votre navigateur sans fermer l’actuel et connectez-vous sur l’ip de la smart pour voir si ca répond

Bonsoir Mips. Je viens en plus d’avoir une coupure de courant. Je n’ai plus d’accès à la box Jeedom, Celle-ci est toujours reconnue par ma box internet mais elle a effectivement changé d’adresse .Elle a pris la même adresse que mon IPX800 …1.15. Quand j’appelle cette adresse avec mon navigateur, j’arrive toujours sur l’accueil de l’IPX. J’ai 2 appareils qui ont la même adresse. A un moment l’IPX n’avait plus d’adresse IP. Les 2 étaient injoignables. J’ai mis une autre adresse fixe à l’IPX …1.13 mais elle était injoignable à cette adresse et par contre de nouveau joignable avec l’ancienne adresse …1.15. Du coup j’ai enlevé l’adresse fixe et je suis revenu au point de départ. La box Jeedom et l’IPX ont la même adresse mais on arrive sur l’accueil de l’IPX. Je ne vois pas comment je peux restaurer Debian et Jeedom si je n’arrive pas à la joindre. J’ai essayé avec un câble USB mais elle n’apparait pas dans l’explorateur.Ca, c’est peut-être normal.

Sur la Livebox, la box Jeedom apparait dans les équipements connectés avec la même adresse que l’IPX800 mais pas dans la liste des équipements dont l’adresse IP est attribuée par le serveur DHCP . Elle n’apparait pas non plus avec ceux ayant une adresse fixe.

Ce matin j’ai réinitialisé la box internet, la smart box et l’IPX. Résultat, les 2 appareils avaient toujours la même adresse et aucun n’était accessible à cette adresse. J’ai mis une adresse fixe différente à chacun, celle qu’ils avaient avant la mise à jour et j’ai pu ainsi accéder à Jeedom et à l’IPX. Jeedom était chargé et vide. A 9h ce matin, j’ai « restauré la sauvegarde » avec le fichier backup que j’avais fait avant de lancer la mise à jour. Il est 14h 15 et la box en est toujours à la « décompression de la sauvegarde » comme je l’ai laissé ce matin à 9h. A suivre…

F5.

Antoine

Merci Antoine. Ma restauration de sauvegarde était toujours bloquée et en appuyant sur F5 je me suis retrouvé sur Jeedom à la demande du mot de passe avec, semble-t-il la restauration complète de ma sauvegarde qui était donc terminée. Ça aurait probablement fait la même chose si je l’avais fait lorsque la mise à jour était bloquée puisqu’apparemment la mise à jour de Debian et le chargement de Jeedom vide était faits.
Je crois que je n’ai plus qu’à relancer les dépendances sur mes plugins d’après ce que j’ai lu…
Je vous remercie tous de votre aide car je la sentais mal cette affaire là. :smiley:

Moi à ta place , je réfèrerais un recovery mode led rouge alim ok, voyant bleu clignotant Emmc encore vivante

Bonjour adejee.
Je comprends pas. C’est quoi un recovery mode led rouge alim ok, voyant bleu clignotant.
et Emmc, je ne vois pas non plus ce que tu entends pas là.
Peux être un peu plus explicite stp.Merci

Si tu n arrive plus à accéder et que le voyant rouge est allumé et la bleu clignotante tu peux faire ceci https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/recovery_mode_jeedom_smart

Oui, je comprends mieux. J’enregistre le lien car ça peut effectivement être très utile. Cependant, il me semble que c’est qu’on vient de faire, non? recopier le système d’exploitation et Jeedom sauf que ça s’est fait automatiquement. C’est ça ?