Mise a jour debian 11 puis zigbee hs

Bonjour,
utilisateur jeedom sur box atlas. Jusque la j’était en debian 10 et en jeedom 4.2.

J’utilisais le plugin zigbee qui semble etre devenu « deprecated » et globalement tous mes objets zigbee etaient branchés dessus et tout fonctionnait correctement. ce matin je me lance dans la montée en debian 11 et mise a jour complete vers jeedom 4.4.

donc sauvegarde puis recovery puis restauration puis mise a jour.

je me rend dans l’onglet santé et la quelques plugin récalcitrant ok après avoir forcé le check de dépendances.

reste le plugin zigbee qui ne veut plus se relancer .
le log de maj me parle de yarl qui n’arrive pas a se mettre a jour ?

je découvre alors qu’il faudrait passer sur jeezigbee.

y a t il un moyen simple de migrer de zigbee a jeezigbee. car certain modules sont dans les murs dans le grenier dans le portail bref ça risque d’être fastidieux si je dois re appairer tout le monde ?

par avance merci de votre retour !

par ailleurs le plugin zigbee me suffisait peut être peut il encore fonctionner ?

Bonjour,

Il y a des centaines de posts posant la même question et la réponse est et sera toujours: non, vous devez tout ré-appairer.
Ensuite voir « outil remplacer » du core

peut-être, si vous y arrivez vous nous direz :wink:

Bon et bien merci tout de meme je sors ma tenue de bricolage :disappointed_relieved:

Bonne journee

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.