Mise a jour de la documentation

Page : index.php?v=d&p=virtual&m=virtual&id=15#commandtab
Jeedom_version : 3.3.52
Uname : Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux


Message :
Bonjour,
1. dans la documentation du plugin Virtuel, il n’y avait pas encore la colonne « Paramètres ».
Pourriez-vous mettre à jour la documentation et expliquer à quoi cette colonne sert-elle et comment l’utiliser ?

2. J’utilise Virtuel pour faire des interrupteurs, je viens de me rendre compte que cela n’était pas penser pour avoir plusieurs interrupteurs dans UN meme virtuel ; car on ne peux pas utiliser plusieurs fois le nom de commande « on » ou « off », et quand j’utilise un nom de commande comme « exemple_On » cela fonctionne (c’est étrange mais ça fonctionne) et puis d’un coup, parfois 1 an apres, cela ne fonctionne plus…

Pourriez-vous changer le code pour que cela fonctionne ainsi (s’affranchir du problème du nom de commande en regardant, non pas le nom de la commande, mais la valeur de la commande)

- Si la valeur de l’information = 1 / 99 / on
o ET la valeur de la commande = 1 / 99 / On
o Alors cacher la commande
o SINON montrer la commande

- Si la valeur de l’information = 0 / off
o ET la valeur de la commande = 0 / off
o Alors cacher la commande
o SINON montrer la commande

???

Vous remerciant par avance et vous souhaitant une bonne journée.
(en profitant pour vous félicité du travail mené sur Jeedom, et espérant pouvoir faire un micro contribution…)
Cordialement.

Henri.

Salut,

Pour avoir plusieurs toggle on/off dans un même virtuel il suffit d’appliquer le nommage des commandes :
On_1 et Off_1, On_2 et Off_2, etc… avec la commande info binaire liée correspondante.

Quand à l’évolution du code que tu proposes je ne comprends pas la différence entre la valeur de l’information et la valeur de la commande ? Pour moi la commande a justement la valeur de l’information.

D’autre part tout le monde ne souhaite pas un toggle d’icône pour les commandes on/off dans tous les cas.