Mise à jour de Jeedom avec Debian Buster

Bonjour à tous,

Pour l’instant, ma Jeedom (4.0.62) tourne en VM sur un NAS Synology avec Virtual Machine Manager (donc pas Docker).
Pour accéder aux futures mises à jour, je viens de créer une nouvelles VM à partir de l’image
jeedom-debian-buster-amd64-4.0.61

Quelques erreurs se sont produites lors de l’installation mais j’ai pu la poursuivre sans difficulté. Je parviens également à ouvrir cette nouvelle installation sans problème.

Dans l’analyse de la santé de Jeedom tous les voyants sont verts sauf la configuration du réseau externe mais c’est normal je le configurerai plus tard.

Dans la configuration OS/DB, quelques packages obligatoires n’avaient pas été installés mais l’outil de correction a été efficace car à présent tous les voyants sont au vert.

A ce stade, ma question est donc de savoir si je peux définitivement migrer ma Jeedom sur cette version 4.1.17.

Dans l’affirmative, si j’ai bien compris, il me restera donc à lancer une sauvegarde de ma Jeedom 4.0.62 puis à la restaurer sur ma Jeedom 4.1.17. J’ai bien noté qu’il faudra aussi relancer les dépendances des plugins.

Merci d’avance de vos éclairages avisés.

Bonjour,

Et ? :thinking:

Re-bonjour,

Lors de la restauration de Jeedom 4.0.62 => Jeedom 4.1.17 j’ai ce message d’erreur :

MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.user' doesn't exist : SELECT `id`, `login`, `profils`, `password`, `options`, `rights`, `enable`, `hash` FROM user WHERE id=:id

Normal ou pas ?