Mise à jour configuration jeedom impossible

Bonjour,

Je rencoontre un souci depuis quelques temps losque je veux changer des paramettres dans l’onglet de configuration.
Il m’est impossible de modifier quoi que ce soit.
J’ai besoin par exemple de faire des ajustements sur le chemin de mes sauvegardes et c’est impossible.
Mes modifications dans cette onglet « Configuration » ne sont pas prisent en compte.
Je précise que je suis bien en admin

Une idée ? Merci.

Bonjour,

Que veux-tu dire par « impossible » ?
il faut plus de détails

  • page santé de jeedom?
  • capture d’écran?
  • log (http.error par exemple)

Dans l’onglet configuration j’ai besoin de mettre a jour le chemin de mes sauvegardes.
je le mofdifie sans souci. Configuration/mise a jour marquet/samba. Mais il n’est pa pris en compte. Si je quite la page « configuration » vers le « daschboard » par exemple et que je reviens ensuite sur "configuration /mise a jour market/samba, je retrouve mes informations initialles. Pas de modification acceptées. C’est comme ci le bouton sauvegarde ne fonctionnait pas ou que je n’avais pas les droits.

Dans config, OS DB fait les 4 options des boutons orange. Peu pas faire de mal et çà aidera peu être.
Mais jamais vue çà encore … le user de la db a bien les droit en écriture ?

je viens de faire pression sur les bouton orange. pas de changement.

je suis allé dans « profil admin » et je ne vois pas ou verifier les droits en ecriture.
je suis allé ensuite dans « Utilisateur » la il y a bien des boutons « Droits ». Pour moi un user déclaré en administrateur à les droits d’office. faut il en plus les défénirs ?

Normalement non on a jamais à faire ce genre de manip

Que version de jeedom, installé sur quoi quel os etc ? Rien dans les logs ?

@Loic une idée ?

hier sur raspberry 3B+ Version Jeedom 3.3.37
j’ai ce souci depuis quelques temps. mais comme je voulais migre sur une autre machine j’ai laissé en attente quelques semaines. d’ailleurs javais déja ce probleme au moins depus la version V3.3.35
ce matin j’ai migré sur Odroid N2.J’ai réinstallé ma sauvegarde fraichement réalisée. Je pensais qu’avec une nouvelle instale bien propre cela allait revenir a la normal mais non. Idem qu’avec le raspberry
Tu me parle de log. je vois ou et comment les log de l’onglet 'configuration" ?
Par contre je trouve une chose bizarre. En face de mon compte « admin », dans « longlet utilisateur » la date de la derniere connexion est au 12 novembre nous sommes le 16. Etonnant je me suis connecté x fois dejà depuis ce matin. Suis bien en admin ? comment puis je le veriifier ?

@Mips Pour info rien dans les log HTTP Error
@kiboost l’image de ma page utilisateur

Je me demande si on est pas sur un bug. Quand je clic sur le bouton de « sauvegarde » de longlet « Configuration » la roue crantée s’affiche fugitivement. C’est presqu invisible. Un 10éme de seconde . D’ou l’impossibilité de sauvegarder je pense.
Je suis inquiet car je ne peux pas sauvegarder puisqu’il m’est impossible de délarer un chemin samba par exemple.

Merci de votre aide

La roue crantée au contraire c’est qu’il sauvegarde bien

Tu a essayé un autre navigateur à tout hasard ?

Désolé pour le retard. Des copains ont déboulés. Peux pas les jeter dehors même si je kiff Jeedom…
.
Effectivement la roue crantée c’est quand sa enregistre sauf que d’habitude elle tourne quelques secondes et la elle avait même pas le temps de s’afficher quelle disparaissait déjà. un eclaire de roue crantée. bref

J’ai donc fait ce que tu as suggérer. Changer de navigateur. j’'étais sur morzila et je viens de tester chrome.

Et bien je dois dire que tu as eu le nez fin. Bingo. La roue tourne vraiment et la sauvegarde a enfin fonctionnée. WWaahhoouu

Merci beaucoup pour ton aide précieuse. je vais enfin pouvoir sauvegarder.

Bonne soirée et encore merci

C’est l’icône de ton Firefox qui m’y a fait penser. C un nightly ou esr ? Ou navigation privée ?
J’utilise Firefox 90% du temps et aucun soucis.

@kiboost
Bonjour,
Oups c’est du chinois pour moi. C’est le Firegox standard
J’ai vu que le nighty servait aux développeurs mais pour les autres ? C’est quoi la différence pour la culture personnelle ?

Je dis juste que sur ton screen, l’icône de ton navigateur est bleu. Si c’est Firefox, ce n’est pas un Firefox normal, on dirait firefox developper edition.

OK
Je crois que j’ai compris. Comme j’utilise en ce moment le PC du taf le mien est en rideau, j’ai demandé au service informatique de me mettre Firefox hors proxy pour pouvoir l’utiliser hore bureau. Je ne sais pas ce qu’ils ont installé. mais possible que ce soit cela pour se caler quand même aux besoins de la boite.
Pas grave puisque tu m’as dépanné avec Chrome. je vais onc naviguer entre les deux.

En tout cas merci pour ton aide. Je vais clore le fil si tu veux bien dans la matinée puisque le probème est résolu et que cet éxemple puisse servire à d’autres.

@+ JM

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.