Mise à jour Atlas (Rock PI 4 Plus) HS

Bonjour,

Ce matin, je me suis dit « allez, t’es en congé, faisons cette mise à jour qu’on en parle plus ».

Je prépare ma clé USB 16Gb formatée, je mets mon PC portable à côté de la BOX.
Et je commence.
Backup de la box sur le portable.
Je mets la clé USB dans la box, USB en haut à droite.
Je vais dans la restauration, et lance la restauration en mode USB.
La box fait ses tests, puis télécharge ce qu’il faut sur la clé.
Puis elle me demande de reboot. « Vas-y ma grande » …

Et depuis, plus rien.
Elle ne remonte pas sur le réseau, et la carte réseau à l’air indécise. Le voyant vert s’allume, mais de façon faible, comme si l’alimentation avait du mal.
La clé USB clignote au début du boot, mais sans plus.

Que puis-je faire ?

Bonjour,

NicolasMussen-profil-12012026

Si Jeedom >= 4.4.20, nouvelle procédure de restauration système : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/recovery
Vérifier changement adresse IP éventuel dans serveur DHCP.

TL;DR.

akenad :slight_smile:

Bonjour,

Après quelques disputes avec moi-même, j’ai fini par comprendre. Si je laisse la clé USB, la box ne démarre pas.
J’ai retrouvé la box via le serveur DHCP, je fais la restauration.
Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas accès à l’onglet « Santé » de la BOX pour le moment.

Merci.

mettre à jour Jeedom en 4.5.2

Bonjour,

Mise à jour faite, mais je dois avouer que j’ai un peu sué des gouttes.
J’ai fais toutes les mise à jours, je dois juste remplacer le plugin « Zigbee » qui si j’ai bien compris n’est plus suivi.
Son Demon est en erreur sur ma box.

Oui.

Bonjour,

Petit Suivi et fin de mon post.
Mise à jour effectuée.

Le module Zigbee intégré à la box Atlas n’a plus l’air de fonctionner, ou du moins le plugin Zigbee ne fonctionne plus. J’ai donc mis en service ma clé USB ConBee II.
J’ai donc aussi changé en passant par JeeZigbee. Dommage qu’il n’y a pas de moyen (ou je n’ai pas trouvé) pour récupérer directement les adresses des modules, j’ai du tout réintégrer.
Malgré l’utilisation de la fonction « remplacer », j’ai du faire quelques remplacement manuels de certaines commandes.

Merci pour l’aide.