Mise à jour Alexa-API en version 2019-10-27 18:05:00 -> nouveau scan nécessaire... voire plus

Bonjour

Je viens de passer de la version stable 2019-10-04 02:48:49 à la version stable 2019-10-27 18:05:00

J’ai découvert dans un scénario que j’avais perdu la commande correspondant au lancement de radio sur un Echo spot.

C’est ensuite que j’ai réalisé qu’il fallait suivre la documentation comme une première installation et effectuer un nouveau scan : les Amazon players sont alors apparus

J’ai pu reprendre la commande de lancement de radio sur l’équipement Amazon player concerné
Mais si l’historique Amazon mentionnait bien le lancement « Play station on TuneIn », aucun son n’était restitué sur mon Echo Dot

J’ai alors supprimé tous mes équipements Amazon Echo et relancé à nouveau un scan
Après cette petite manipulation, la radio est bien restituée sur mon Echo Dot

J’ai également bien lu sur le changelog

Ajout d’un cron de relance du lien avec le serveur (par défaut à 03h33 du matin)

Ce qui doit résoudre le problème de lancement de radio par un agenda que j’avais signalé ici

Et merci @sigalou !

1 « J'aime »

Bonjour @i-magin

Merci pour ton feedback, tu n’imagines pas comme ce type de retour d’expérience est précieux pour un développeur !!

Tes questions et résolutions perso sont bonnes mais j’ai optimisé et automatisé tout cela.

Lors d’une mise à jour, il y a des nouvelles fonctions qui font tout le boulot.

C’est documenté ici : Alexa-API Documentation – Sigalou Domotique
Je viens de compléter la doc pour être plus précis et concret.

Pour résumer la doc, lors d’une mise à jour ou d’un changement de version (de beta à stable ou stable à beta), il y a plusieurs solutions :

• Supprimer tous les équipements Amazon et leurs commandes et les recréer
  • Forcer la mise à jour de toutes les commandes
  • Lancer un SCAN qui détecte les nouveaux équipements ou les nouvelles commandes

Les incidences de chaque solution (sur les scénarios par exemple) sont expliquées en détail.

Pour le CRON, oui, tu me diras si ça a résolu tes pertes de connexion, même si pour ne pas louper un réveil, je garderais la solution « réglage volume / 5s / lancement alarme ».
Nota : Je travaille pour qu’on exploite plutôt les alarmes musicales de l’écho directement, cela sécuriserait le tout, vous êtes nombreux à vouloir utiliser un écho comme réveil.

1 « J'aime »

Bonjour @sigalou

Ta documentation est claire et tu attires bien l’attention sur la procédure de mise à jour
Et tes fonctions intégrées vont bien nous faciliter les maj

Le lancement de radio a échoué ce matin

undefined[2019-10-29 9:00:05] Alexa-Remote: Authentication check successfull
undefined[2019-10-29 9:00:05] Alexa-API:    Lancement /Radio avec paramètres -> device: G070xxxxxxx & station: s50486
undefined[2019-10-29 9:00:05] Alexa-Remote: Response(3): Unauthorized
undefined[2019-10-29 9:00:05] Alexa-API: ******************************************************************
undefined[2019-10-29 9:00:05] Alexa-API: *****************************ERROR********************************
undefined[2019-10-29 9:00:05] Alexa-API: ******************************************************************
undefined[2019-10-29 9:00:05] Unauthorized détecté dans la détection d'erreur et donc relance de l'initialisation
2[2019-10-29 9:00:05] Alexa-API:    ******************** Lancement Serveur ***********************

NB : oui, je me suis réveillé tard ce matin :grin:

Je vais donc réintégrer les deux lignes de volume et de Wait

Je pensais également regarder les alarmes de l’écho, mais tout en conservant la simplicité de programmation du réveil par le plugin agenda

Je paramètre l’heure dans le plugin agenda, et un ensemble de fonctions sont déclenchées à l’heure programmée : mise en route du café, allumage de certaines lumières, mise en route de la radio dans la cuisine…

re @i-magin,

Pars du principe que si une première commande ne s’est pas lancée, le plugin le détecte automatiquement grâce à l’info « Unauthorized ». 2/3s après le serveur est relancé et 100% opérationnel, donc met une première commande sans importance puis une pause, puis tu déroules tes commandes…

1 « J'aime »