Minuterie pour radiateur

Bonjour,
Je souhaite créer une minuterie sur un radiateur électrique commandé par fil pilote.
Par scénario, c’est très simple, c’est même déjà fait, ça tourne comme ça
Ceci étant,je suis sûr que l’on peut se passer de scénario.
Ce que je cherche à faire c’est, dans la configuration de la commande « Confort » mettre en route cette minuterie. Certes, je pourrais mettre une commande « Pause » puis, à l’issue de cette pause, repasser en mode « Eco », mais bon, une pause de 45 mn, c’est très moyen pour les treads.
Donc je cherche désespérement, je ne suis même pas sûr que cela soit possible, l’équivalent d’une commande « Dans » à mettre la configuration de la commande.
Pensez-vous que cela soit possible ou auriez-vous une idée pour faire l’équivalent ?

Salut,

Pour ma part je fais ça sur la commande info « Mode » des équipements du plugin Thermostat :

Boost pendant 60 minutes puis retour en Eco.

Par contre il y avait un petit bug sur l’action sur valeur des info/string qui a été corrigé il y a quelques jours en alpha, ce ne sera donc fonctionnel en stable qu’en 4.2 pour les commandes info/string.

2 « J'aime »

Salut,

Une action sur valeur dans la config avancée de la commande :wink:

2 « J'aime »

Effectivement, pas bête.
Ca crée une entrée dans la table des crons ?

Ça fait 2 fois récemment qu’on post la même solution en même temps !

Par contre je ne comprend pas le bug car j’utilisais ça jsq récemment et ça fonctionnait bien :thinking:

C’est bien comme ça que j’ai pensé faire mais je ne veux pas utiliser de pause (45mn).

Je n’ai pas dit d’utiliser une pause moi :upside_down_face:

Je n’avais pas pensé à utiliser le paramètre « pendant plus ».
Je ne pense pas d’ailleurs l’avoir jamais utilisé.
Vu du core, il marche comment ce paramètre ?

1 « J'aime »

Les valeurs n’étaient pas « quotées » du coup action sur valeur vérifiait, dans mon cas, Eco==Boost par exemple et retournait dans tous les cas la condition telle quelle, non évaluée.

La correction consiste à ajouter des quotes aux valeurs des commandes info string pour obtenir un résultat 1 ou 0.

1 « J'aime »

Non, ça ne le fait pas.
J’agis sur le thermostat qu’à travers le plugin Mode.
Donc pas de configuration avancée disponible. Juste des commandes ou des équipements.
J’en reviens à « Pause » ou « Attendre ».

C’est possible pour l’ensemble des plugin, il faut cliquer sur le bouton Configuration avancée dans l’équipement :

Oui mais pas de durée possible.

Ça c’est une action pas une info. Il faut configurer la commande nommée Mode

Oups, sehr gut.
Je teste.

Ok, ça marche.
Au fait, je n’ai pas ma réponse, comment ça se passe dans le core avec cette tempo? Un cron est créé.
Dernière chose, on est d’accord que le test se fait sur la valeur sans quote.
Confort et pas "Confort"

En 4.2 tu dois déjà disposer de la correction. L’ajout de quote est géré par le core.

Et oui, de mémoire un cron nommé cmd_alert est créé

Ok, merci.

Bon ben en fait, ça ne marche pas.
Visuellement ça fonctionne, je veux dire par-là que le mode repasse en Eco, en revanche, la commande du mode Eco ne s’exécute pas (pilotage du fil pilote) alors que manuellement, en changeant de mode, ça fonctionne.
J’ai essayé avec et sans quote, c’est pareil.
J’ai même essayé de forcer la mise en marche du mode Eco en commandant le fil pilote depuis la config avancée de Mode, cela n’est pas pris en compte non plus.
La question est de savoir si les commandes par fil pilote s’exécutent par une exécution de commande du côté parce que là je n’en ai pas l’impression.
Le changement de mode fonctionne mais pas la commande d’entrée, la commande fil pilote ne s’exécute pas non plus.

1 « J'aime »

Je subodore un bug mais sans certitude.
Si je remplace l’exécution de la commande Eco du mode radiateur par le lancement d’un scénario qui ne fait qu’exécuter cette même commande, là ça marche.
C’est comme si le lancement d’une commande d’un équipement physique ne pouvait pas se faire via la config avancée. En revanche la commande du mode passe.
En gros, je suis paumé.

Je te confirme que cela fonctionne, je l’utilise (en 4.1)
Donc le problème est ailleurs.