Minimum ou maximum entre plusieurs valeurs

Bonjour à tous,

Je m’excuse par avance pour la question (sans doute) bête mais je n’arrive pas trouver la réponse.
Je suis en train de créer des virtuels et je voudrais récupérer une valeur minimale ou maximale entre 2 (ou plus) infos remontées par des capteurs Aqara.

Exemple : J’ai deux capteurs de mouvement dans la pièce et je souhaite récupérer uniquement la valeur minimale « Absence de mouvement » du capteur qui a la plus basse des 2.

Comment puis je faire ?

Merci :slightly_smiling_face:

min(#[Objet][Commande 1]#,#[Objet][Commande 2]#)

Cela devrait fonctionner.

Il est aussi possible de faire une somme des commandes et de tester la valeur. Cela dépend de l’utilisation derrière.

#[Objet][Commande 1]# + #[Objet][Commande 2]#

Ou encore un ET ou un OU fonctionneront aussi normalement

#[Objet][Commande 1]# ET #[Objet][Commande 2]#
#[Objet][Commande 1]# OU #[Objet][Commande 2]#

Merci @seb821

La commande « min(#[Objet][Commande 1]#,#[Objet][Commande 2]#) » fonctionne bien.
Il me semblait pourtant avoir essayé ça… J’avais dû faire une erreur de syntaxe car elle me renvoyait toujours 0.

En revanche si je teste
#[Objet][Commande 1]# ET #[Objet][Commande 2]#
#[Objet][Commande 1]# OU #[Objet][Commande 2]#
ça me renvoie toujours 1 alors que les valeurs remontées par les capteurs sont beaucoup élevées.

Je ne sais pas comment Jeedom l’interprète.

Pour le ET et le OU, si tu utilises les commandes « Absence de mouvement » je pense que c’est normal vu que ce sont des commandes analogiques. Dans ce cas il faut je pense utiliser les commandes « Mouvement » qui sont des binaires.

Effectivement ça parait logique. Il faut le faire avec des binaires sinon je ne vois pas comment il peut interpréter le « ET » ainsi que le « OU ».
Par contre je me rend compte que la valeur “Absence de mouvement” plafonne à 1800 sur les capteurs. Elle ne s’incrémente pas au delà. Du coup ça n’est pas top pour ce que je voulais faire. :expressionless:
Bizarre…

Je viens de voir ici que le maximum est bien 30 minutes. Tant pis, on fera avec !

https://www.ladomopratique.com/jeedom-scenario-lumiere-sur-presence-simplifie/

Si vraiment c’est important, tu dois pouvoir utiliser des fonctions de Jeedom comme
lastStateDuration() ou même valueDate()

.

Effectivement ça peut être bien utile ces fonctions !
Merci encore @seb821