Milight et RFLink : commandes MODE et DISCO à ajouter manuellement, mais un peu bizarrement

Bonjour,

J’ai enfin trouvé comment rajouter les commandes MODE et DISCO de milight dans le plugin rflink de Jeedom, du coup je partage. La soluce est à la fin mais j’explique mon cheminement :wink:

Je crois que ça doit faire 2 ans que j’essaie, jamais moyen d’arriver à mes fins. J’ai une RFLINK avec module 2.4 ghz pour les milight. Tout fonctionne sans problème.
Je souhaitai cependant scripter les commande MODEx (MODE0, MODE1, etc) et DISCO (DISCO+ et DISCO-).

J’ai la télécommande MiLight, donc je pouvais utiliser ces commandes et voir les trames dans le plugin RFlink. J’ai bien sûr ensuite essayé de réenvoyer via le module d’envoie de commande manuelle, avec des 10; 11; 20 etc … rien à faire, pas de commande rajoutée.
J’avais aussi essayé de rajouter une commande custom dans le device rflink, mais en la testant j’avais un beau « erreur 500, internal server error ».
En testant un peu tout, j’ai réalisé qu’une commande en type « message » ne donnait pas ce message d’erreur, cependant aucune action sur le bandeau led.
Au final, j’ai vu sur un forum pour un autre logiciel domotique que des personnes envoyaient un commande 10; mais sans les couples variable=valeur, et sans packet counter (de 00 à FF).
J’ai testé la ligne 10;MiLightv1;8E33;02;0000;MODE2; en mode manuel et cela passait.
Je me suis donc dit que c’était possible, et en décomposant je me suis dit que dans Jeedom je devais rentrer la commande 0000;MODE2; et cette fois magie cela passait !
En réduisant un peu, je me suis rendu compte qu’il fallait uniquement rajouter le point virgule devant la commande pour que cela passe, mais uniquement si le type de la commande est « message ».
Donc par exemple, nom commande = « MODE0 ALL », type = « action », Capteur = « 00 », commande = « ;MODE0 », type commande = Message".

Du coup j’ai l’impression que c’est pas un truc prévu et que ça passe sur un coup de bol … surtout avec le « ; » à rajouter…
Il y aurait pas une petite évol à prévoir où ya un truc que je comprends pas ?

En tout cas je suis débloqué et j’espère que ca aidera d’autres personnes, j’ai vu des gens bloqués il y a plusieurs années de cela sur ce même problème dans l’ancien forum.

2 « J'aime »

bonjour pourrais-tu partager tes scripts, ou autre travail ? merci