Migrer ma smart de Z-Wave vers plugin zwavejs en echec

Même soucis et la solution de @j_c_b a été salvatrice. Un peu craintif, j’avais essayé la migration sur une smart « bac à sable » avec 5 équipements z-wave et où tout a finalement fonctionné grâce aux manips ci-dessus.

Par contre, nombreux soucis avec ma smart en « production » (32 équipements z-wave et 129 scénarios). Ces manips n’ont pas résolu le non démarrage du plugin MQTT Manager. J’ai dû passer par la case départ (recovery mode) et la restauration d’une sauvegarde non sans quelques soucis supplémentaires lors de la mise à jour du core et des quelques plugins présents dans le fichier original de jeedom (4.0.61) ce qui a pris beaucoup de temps. Par contre, avec cette 2ème migration, tout s’est passé sans avoir besoin de ces manips !?! 4 équipements ont nécessité de recréer les commandes manquantes mais 28 ont migré sans problème vers z-wave JS. Après cela, 2 jours de travail pour adapter les tuiles, les virtuels, les scénarios, les tests et finalement pour pouvoir supprimer le plugin z-wave…

Pour clore, la charge système 15’ mesurée par le plugin Monitoring était de 1.2 durant de nombreuses heures alors qu’elle était de 0.3 avant la migration. Un redémarrage a heureusement été la solution pour revenir à une valeur « raisonnable ». Le travail qui a été fait pour ce plugin z-wave JS est remarquable. Tout y est plus clair. Merci à tous ceux qui y ont contribué. J’ai « commis » d’autres jeedoms smart pour des amis. Mais pas sûr que je migre ces machines compte tenu du travail que cela engendre.

Bon courage !