Migrer jeedom freebox vers raspberry

Bonjour, la fonction recherche du forum n’à rien donné, j’espère ne créer un doublon.

Savez-vous s’il est possible de migrer de jeedom freebox vers un rasperry PI4 sachant que j’externalise bien toutes mes sauvegardes ? Et si oui, est-ce un avantage, en terme de puissance/fiabilité. J’ai la freebox qui plante de temps en temps, je voudrais êtres sûr que ce ne soit pas jeedom qui fasse planté la box. J’ai deja boosté ma VM à 4GB de RAM.

Bonjour,
Possible de migrer : oui, il suffit de réinstaller jeedom et de restaurer un backup ensuite + installation des dépendances des plugins.

Je ne sais pas répondre pour le reste.

1 « J'aime »

Bonjour,

L’avantage c’est surtout d’être indépendant, quand ta domotique est séparé de ta box opérateur tu es libre de changer d’opérateur sans a avoir à tout reparamétrer, idem si ta box opérateur tombe en panne ta domotique continue à fonctionner en local.

Pour ton problème de plantage sur la Delta les raisons peuvent être multiples (mémoire, alim, etc.).

Commence peut être par remettre la mémoire d’origine :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.