Je suis un nouvel utilisateur de ce forum. J’utilise Jeedom Luna depuis 2 ans avec une trentaine d’équipements Zigbee et tout fonctionne parfaitement.
Je m’intéresse de près à ZigbeeLinker et j’ai quelques questions avant de me lancer :
Est-il possible de migrer progressivement mon réseau Zigbee actuel vers ZigbeeLinker sans perturber mon système et en conservant un seul port Zigbee ?
Si je fais cette migration, devrai-je ré-appairer tous mes équipements ? Cela représente un travail considérable et j’aimerais l’éviter si possible.
Étant donné que mon installation Zigbee fonctionne très bien, je me demande si cette migration est vraiment nécessaire. J’aimerais avoir vos avis et conseils éclairés sur la question.
Tant que ca fonctionne … ca fonctionne
Si ca tombe en panne (et les raison peuvent être nombreuses) … ca ne fonctionnera plus et là il faudra le faire en urgence car personne ne pourra aider.
A vous de décider.
Bonjour
Zigbee n’est plus maintenu, donc il faudra migrer un jour…. Et le plus tôt possible / dès que t’as le temps, sera le mieux.
Après zigbeeLinker ou JeeZigbee
Je n’ai pas d’avis. J’ai pris l’officiel JeeZigbee, sans plus y regarder
Non, sauf…. En ayant une seconde clef Zigbee !
Tu mets JeeZigbee sur cette seconde clef et tu passe doucement les modules de l’une à l’autre.
Par contre deux soucis en faisant ça
Un: tu auras à la fin tout sur la nouvelle clef ! Donc la clef intégré à la box ne sert plus à rien, et tu auras un nouveau truc connecté en permanence
Deux : quand tu migres une partie, il peut y avoir des problèmes de maillages qui n’est pas complet / en cours, et donc des soucis que tu n’aurai pas si tu commences à intégrer tout les modules sur secteur (pour faire le maillage) puis tout les modules sur pile.
Bref, c’est possible mais pas top conseillé…
Sauf….
À se dire que la clef intégrée à la Luna n’est pas top, qu’il faut mieux changer par une officielle pleinement compatible MQTT, mais… je ne connais pas la Luna et donc pas d’avis.
Ce dernier point mérite réflexion / recherche….
La clef de la Luna prend elle en charges Ember ???
(Si Ember te dit rien, il faut également faire une recherche dessus)
J’ai la sonoff E
Mais celle-ci est plébiscité sur le forum (même puce que la sonoff) et a l’avantage de pouvoir être mise n’importe où (câble ethernet en POE) sur ton réseau / dans la maison et non seulement sur la box :