Migration z-wave

Bonjour,
J’essaie de migrer d’une mini+ à une smart. J’ai restauré la sauvegarde de la mini+ sur la Smart, mais j’ai un problème avec z-wave. Je vois les équipements, mais ils ne sont pas liés à la Smart. J’ai essayé la méthode décrite dans le processus proposé par Jeedom, mais il ne me semble pas que le transfert s’effectue.
Comment procéder ?
D’avance merci !

Les modules zwave sont liés au contrôleur zwave et pas à la box

Tout est expliqué dans la doc zwave…

Bonjour,

Si vous parlez de cette procédure Guide Jeedom Smart : Transférer les modules Z-Wave depuis la Jeedom Mini+ – Jeedom – Le Blog, je vous confirme que c’est la bonne (et qu’elle peut être utilisée pour transférer les modules entre n’importe quels controleurs zwave, pas seulement depuis une mini+).
Je l’ai déjà utilisée plusieurs fois.

Il faut l’appliquer à la lettre, ne sautez pas une étape parce que ce n’est pas clair.

J’ai suivi cette procédure, mais le transfert ne se fait pas. Il faut aussi préciser qu’à la restauration, les équipements apparaissent (ce n’est donc pas vierge comme sur les explications). Mais après avoir mis les deux box en envoi/réception et relancé le démon, je n’ai toujours aucune association qui apparait dans la Smart. Le node 1 indique aucune association, c’est vide.
Par contre je vois bien toutes les associations dans le mini+, sur le node 1.

L’explication ne parle pas d’un cas de restauration jeedom, c’est pour ca.
Mais ce n’est pas très grave, cela ne change rien; vous pouvez supprimer tous les équipements sur la destination (la smart par exemple); ou supprimer et réinstaller le plugin (il ne sera pas nécessaire de relancer les dépendances), ca supprimera tous les équipements d’un coup c’est plus rapide que de les supprimer un par un s’il y en a beaucoup.
Mais vous pouvez aussi les garder intacts pour ne pas devoir refaire tous les scénarios etc bien sur.

donc vous avez bien cliqué sur le bouton « Transférer le rôle primaire » sur la mini+ et « Créer un nouveau noeud primaire » et « Recevoir configuraiton » sur la smart?

Ensuite relancer le démon de la smart et une fois le réseau démarrer, faite une synchro.

Les associations ne seront pas adaptées, les modules seront importés dans la smart mais ils seront toujours associés au controleur de la mini+; il faudra changer manuellement les associations mais c’est l’étape 5, il faut d’abord faire les étapes précédentes et avoir les modules listés sur la smart.

J’aimerais effectivement conserver les scénarios si c’est possible.

Sur les instructions Jeedom je n’ai pas vu qu’il soit nécessaire de cliquer sur « Créer un nouveau noeud primaire ». Je viens d’essayer, mais ce n’est pas mieux. Ce qui est curieux c’est que quand je clique sur transférer le rôle primaire et recevoir configuration, il apparaît « Action réalisée avec succès », mais c’est instantané. Ca me semble bien court.
Après avoir relancé le démon et cliqué sur Sync, il n’y a rien qui apparait dans les associations et je ne peux rien modifier/créer (voir fichier).
Merci pour votre aide

Bonjour à tous.
Je déterre ce sujet car j’ai le même problème.
Lorsque je vais dans les associations c’est complétement vide, j’ai aucune possibilité d’associé quoi que ce soit.
Et on est bien d’accord que c’est uniquement sur la nouvelle box que l’on doit détacher l’ancien contrôleur et associé le nouveau ?
En fait une partie du transfert à bien fonctionné, car je peux piloter depuis la nouvelle box mais je ne remonte pas les états.
As tu pu résoudre ton problème SBKJO (j’espère depuis le temps…).
Merci pour votre aide.

Cordialement
David

1 « J'aime »