Bonjour a Luna,
J’ouvre ce sujet car pas réussi malgré quelques brèves informations sur certains sujet a faire l’opération souhaitée.
Toutes ma domotique est sur une VM de Freebox Delta que je souhaite migrer sur une Luna.
J’ai fait une tentative de restauration de ma VM sur la luna et j’ai eu un conflit des adresses d’accés, sans compter que le plugin luna ne fonctionnait plus.
Avez vous des conseils sur la marche a suivre svp ?
Dans quelle version de Jeedom se trouve la VM Freebox ?
Le principe de migration est en gros toujours le même :
Backup Jeedom à la source
Récupération du backup
Restauration du backup sur la destination
Mise à jour des dépendances
Ensuite tu peux changer l’IP de la machine de destination par exemple, histoire de ne pas avoir des choses qui ne fonctionne plus (accès externe, monitoring …).
En tout cas il ne faut pas restaurer une VM si elle ne se trouve pas exactement dans le même environnement de virtualisation entre la source et l’arrivée
Je n’ai pas de Luna donc attends une autre réponse mais je ne comprends pas bien comment tu as réussi à lui envoyer une copie de la VM Freebox …
Donc, attendre quelqu’un d’autre mais moi je ferais un reset usine en appuyant plus de 10sec sur le bouton reset de la Luna
Attendre que tu puisses reprendre la main dessus, lui envoyer le backup de Jeedom et le restaurer.
Ensuite à vu de nez je dirais : installation du plugin-luna et changement de l’IP via ce plugin
Bon j’ai réussi au final
1- Backup de la VM
2- Restore sur Luna
3- Changement adresse IP
4- Update plugin dont le Luna
4- Appairage de tous les équipements Zigbee (car passage d’une clé Deconz a JeeZigbee)
PS : Pour les équipements sous wifilight, rien a faire, c’est le top
5- Remplacement des commandes pour chacun des équipements ZigBee
Quelques heures mais au final casse limitée en récupérant design, scenario, widget, virtuel, …