Suite a une migration à V4, et peut-etre quelques cafouillage car le demon deconz ne demarrait pas, j’ai résupérer la cé API, et autoriser l’appli (jeedom) dans l’appli phoscon, et la je me suis aperçu que tous mes noeuds avais disparu.
Tout semble fonctionner. (plugin+ deconz)
Les équipements sont encore visible dans le plugin deconz (non fonctionnel)
Y-a-t-il un moyen de récuperer ces noeuds/equipement sans tout réinclure (la synchronisation ne fonctionne que dans un sens ?)
Je crois que jeedom fait des backup régulièrement de la config de deconz.
C’est pas gagné, la dernière fois y avait un probleme de format, mais c’est un truc a tester, sinon c’est foutu, la config n’est pas sur le clé.
J’ai la même chose suite à une réinstallation (et changement de port de la clé), comment as-tu résolu ton problème stp ? @Yves19, une idée par hasard ?
J’ai donc mis ma clé sur un hub alimenté et restauré une sauvegarde jeedom (suite à une installation sur SSD).
Tout fonctionne plutôt bien sous jeedom sauf le plugin deconz (dépendances et demon ok et périphériques ok) sauf que je ne vois plus rien sous Phoscon .
Sous phoscon, je vois le firmware qui passe de « not connected » à « 0000000 » toutes les 30s environ.
J’aimerais bien récupérer tous mes capteurs sous phoscon et surtout y avoir accès sous jeedom (je les vois mais peux rien en faire…)
Sans rien changer, mon Firmware reste maintenant stable sur 26580700 mais je vois rien dans la phoscon app (alors que j’ai plusieurs équipements et des binding entre eux)
D’autre part sous jeedom, le plugin est OK (dépendances et démon), je vois mes équipements dans le plugin mais ils ne répondent pas et dans « Reseau Deconz » → noeuds, il n’y a que la clé…
Bonjour,
S’il n’y a rien dans Phoscon, il est normal qu’une synchro ne change rien.
Sinon si le plugin est ok et Phoscon aussi, je te conseille de refaire les apairages depuis Phoscon et, une fois fini, de refaire une synchro.
Le but étant de ne pas refaire les appairages car j’ai plus d’une dizaine de capteurs (oui c’est pas la fin du monde si faut le faire) mais si je peux tout récupérer et que ça soit fonctionnel comme il y a 2 jours ça me va .
Merci
Ok mais pk je le vois dans le plugin ?
J’ai mis la clé sur un hub (donc changement de port usb) et couplé a une nouvelle installation sur ssd.
J’espère que c juste un « update » a faire ou truc du genre pour que phoscon retrouve « ses petits »…
En fait, les infos sont dans la clé, pas le plugin.
Donc, l’essentiel n’est pas les données du plugin mais de Phoscon.
D’où l’intérêt de faire un backup de la clé.
Oui ça le backup je le ferai nickel a partir de demain .
Mais justement, j’avais bien compris que c t dans la clé donc je voudrais trouver un moyen de restaurer cela dans phoscon…
Effectivement, l’ambiance est tombée (mais bon sans back up etc… je sais ce qu’il m’attend au pire)
Mais j’ai qd même l’impression que c’est « juste » une sorte de mauvais chemin pris par phoscon envers la clé et que du coup il ne trouve rien. Les infos de la clé ne se sont pas envolées… donc il n’y a pas de raisons que Phoscon ne puisse pas les retrouver si ?
Si je remets ma carte SD et ma clé en direct sur le RPI, peut-etre je peux retrouver phoscon ?
Bonjour,
J’ai pas tout lu mais jeedom fait un backup de deconz, j’ai justement mis a jour la documentation sur ce point le mois dernier (attention ca marche pas toujours)
OK merci mais il est ou ce backup ? C’est celui qui est dans la config du plugin sur la ligne de la clé ?
Je peux le restaurer directement sous Phoscon ?