Migration v3 vers v4: object.class.php présent

Bonjour,

J’ai fait un test de migraton v3 vers v4 et je me rend compte que le fichier object.class reste présent… donc on se retrouve en situation hybride avec un v4 qui est sensé ne plus inclure cette class mais on l’a quand même.

J’ai fait ca sur une debian 9 avec php 7 donc au final ca fonctionne… justement je voulais tester un plugin en v4 qui était sensé ne pas tourner…

ne faudrait-il pas mieux supprimer le fichier s’il est présent lors d’une install v4?

Bonjour,
Si c’est prévu mais pour limiter la cassé ça ne sera fait que en 4.1

Bonjour,
Vu que « object » est devenu un mot réservé dans PHP7.2, conserver la classe object pour assurer une pseudo-compatibilité me semble illusoire, ou bien je n’ai pas tout compris ?(l’usage de object:xx provoque une erreur 500 sans aucune trace nul part, ni même une exception)
Voir mes derniers posts sur le sujet evohome du forum Jeedom.

Oui mais 90% de notre parc est en 7 ou moins. En plus que le fichier soit là n’est pas gênant tant qu’il est pas appeller

Vu que l’appel est fait (était par rapport à vos récentes maj) dans le template dans desktop/php/xxx.php pour lister les objets, il y a fort à parier qu’il soit justement massivement utilisé.

Non il est pas massivement appelé, Loïc l’a déjà purgé du core. Les plugins sont censés le faire pour la v4. Ce que tu as remonté n’était qu’un reliquat.

Si le fichier est supprimé, ça changera quoi ? Les plugins pas mis a jour feront une erreur pareil en php7.2 en appelant un mot réservé, et sur ceux en PHP 7.1 ou moins une erreur de fichier absent. C’est pire

Exactement …

Oui c’est vrai, globalement c’est mieux de le laisser comme expliqué par lunarok.

mon point de vue c’était que ça va partir dans tous les sens sur le forum quand un plugin pas migré (et j’ai l’impression que le « massivement » est là mais tant qu’on n’a pas les chiffres on ne sait pas), un plugin pas migré donc va parfois fonctionner en v4, parfois pas et il va y avoir des théories dans tous les sens sur le pourquoi par chacun sur le forum :frowning:
certains vont crier que c’est stupide d’avoir retiré la class object dans les nouvelles v4 parce que ca fonctionne très bien avec (la preuve :roll_eyes:) etc (ca me fatigue d’avance)

Alors que si object n’est plus là, le plugin pas migré ne fonctionne plus en V4, point barre.

mais je comprend la décision et la respecte, il n’y a pas une bonne et une mauvaise option, les 2 ont des pour et des contres et s’il est jugé qu’il y a plus de « pour » dans le fait de garder la class, soit :slight_smile: